Zone Franche il y a 9 mois 3 semaines
Le service militaire est de retour, mais c'est avec la bénédiction des planqués...
il y a 9 mois 3 semaines
Tous les Zone Franche
Mélange des genres
Les malhabiles et bilieux Rouletabille de l’alibi libyen sur la sébile de Sarkozy
il y a 1 année 4 semaines
Tous les Zone Franche
Revue de presse des hebdos
L'Express voit du Chirac en Wauquiez ; Wauquiez voit le pire en Darmanin et Solère ; la France qui fait moins de 35 h ; la chute du gourou Ramadan ; le général de Villiers persiste et signe
il y a 1 année 5 mois
Zone Franche
Terrorisme amateur, le problème sans solution
Dans sa version « amateur », le terrorisme est littéralement insaisissable. Jusqu’à ce qu’il disparaisse de lui-même, et qu’il soit sans doute remplacé par une nouvelle technique de violence aveugle, il faudra apprendre à vivre avec.
20/08/2017 - 09h57
0 6
Zone Franche
Suffit-il d’ignorer la Corée du Nord pour qu’elle disparaisse ?
D’abord moqué pour ses efforts diplomatiques, Trump est désormais critiqué pour sa rhétorique martiale à l’égard de la menace nord-coréenne. Il lui reste encore la politique de l’autruche, semble-t-il.
13/08/2017 - 09h17
0 6
Zone Franche
Syrie : désarroi chez les petits télégraphistes de Moscou
Nos (nombreux) candidats pro-Poutine sont désorientés par la réaction de Trump au gazage d’enfants syriens. Ils avaient sans doute oublié que chef d’État, c’est un vrai métier.
09/04/2017 - 09h34
0 12
Géopolitico-scanner
Défense européenne et Otan : pourquoi la lutte contre les ennemis de la France passe aussi par une nouvelle politique étrangère
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux pôles de l'islamisme radical décrits en détails dans son ouvrage "Les vrais ennemis de l'Occident", Alexandre del Valle propose ici des pistes de "résistance" et de défense face aux vrais ennemis qui menacent à terme nos sociétés dans leur existence et leur pérennité même.
23/12/2016 - 08h37
0 7
Politico Scanner
Les Français, les attentats et l’islam
Sur le long terme, la tension à l’égard des musulmans a tendance à reprendre.
20/12/2016 - 18h25
0 6
Revue de blogs
#Hamsterkaeufe : on demande aux Allemands de se préparer à une catastrophe majeure
Le ministère fédéral de l'Intérieur allemand a rappelé de constituer des vivres et des réserves d'eau en cas de catastrophe ou conflit. Perplexes, les internautes allemands hésitent entre fou-rires et inquiétude.
23/08/2016 - 17h13
0 2
Zone Franche
Port d'arme et terrorisme : les malheurs du sophisme
La facilité à se procurer une arme accroît vraisemblablement les risques d'homicides « standards », mais ça n'a rien à voir avec le terrorisme.
14/06/2016 - 17h01
0 13
Zone Franche
Bientôt des "jeunesses mélenchonniennes" en patrouille dans nos rues ?
Ménard voulait faire patrouiller des vieux, Mélenchon préférerait voir de jeunes paramilitaires arpenter les rues et les gares.
02/03/2016 - 08h52
0 6
Zone Franche
Vidéo de l'Etat islamique : une réponse « de gauche » au djihadisme ? Je cherche encore...
Des types sont prêts à nous mitrailler, à nous décapiter, à nous éliminer purement et simplement et nous passons des heures à disserter sur les raisons profondes de leur mal-être, à nous interroger sur notre responsabilité collective dans leur processus de radicalisation.
26/01/2016 - 08h27
0 12
Chroniques du pot aux roses
Attaques terroristes de Paris : la faute inexcusable de François Hollande
Suite aux attentats de Charlie Hebdo, le gouvernement a-t-il pris les précautions nécessaires à la surveillance efficace de notre territoire ? Les nombreuses révélations de ces derniers jours sur les déplacements sans encombre des terroristes entre la France et la Syrie démontrent que ce ne fut pas le cas.
25/11/2015 - 13h53
0 32
Rhétorico-laser
"Etat d’urgence", ou comment François Hollande a réussi une magistrale manœuvre rhétorico-politique qui laisse l’opposition (presque) sans voix
Faute d’être mémorable, le discours du président de la République au Congrès lundi 16 novembre dernier a été d'une redoutable efficacité politique.
23/11/2015 - 13h34
0 13
Chroniques du pot aux roses
Attaques terroristes de Paris : le silence des bobos
Il ne faudrait pas, sans sombrer dans le simplisme d’un Emmanuel Todd, ignorer la dimension sociale des attaques terroristes à Paris de la semaine dernière, soit l’affrontement de classe entre deux jeunesses.
18/11/2015 - 16h35
0 21
Revue d'analyses financières
Le camp de la liberté ne peut gagner qu’en déclarant la guerre électronique au terrorisme
Dans l'œil des marchés : Jean-Jacques Netter, vice-président de l'Institut des Libertés, dresse, chaque mardi, un panorama de ce qu'écrivent les analystes financiers et politiques les plus en vue du marché.
17/11/2015 - 15h32
0 3
Revue de presse des hebdos
Et si et si et si... La Troisième Guerre mondiale avait débuté mercredi 30 septembre 2015 ? Nos intellectuels (Onfray, Furet, Debray, ou Finkielkraut) avaient raison d'être en colère ?
Et aussi : en 2016, 1% de la population mondiale possédera autant que les 99% restants ; Charlie Hebdo : "la fille trisomique cachée de De Gaulle". C'est la revue de presse des hebdos, par Sandra Freeman.
08/10/2015 - 16h53
0 7
Politico Scanner
Les Français et le conflit israélo-palestinien, un an après l’opération "Bordure protectrice"
Selon un sondage exclusif de l'Ifop pour Atlantico, les Français ont une opinion équilibrée sur le conflit israélo-palestinien. Même à l’issue de l’opération "Bordure protectrice", qui avait été abondamment couverte médiatiquement, une très large majorité de nos citoyens refusent de se positionner pour l’un ou pour l’autre camp.
29/07/2015 - 10h28
0 2
Chroniques du pot aux roses
Horreur, des zombies marxistes sont parmi nous (et se cherchent un parti politique)
Emmanuel Todd a cru pouvoir expliquer les marches de lemmings de janvier 2015 - pardon les manifestations des "Charlie" - par une réaction des catholiques zombies qui peupleraient notre pays et formeraient l'essentiel des rangs de la petite bourgeoisie de gauche française.
27/05/2015 - 13h27
0 2
Chroniques du pot aux roses
Enquête sur les attentats Charlie Hebdo : la manipulation du siècle
Ce mercredi sort "La marche des lemmings", le livre choc de Serge Federbusch qui explique comment le pouvoir socialiste a manipulé l’opinion au moment des attentats de janvier pour escamoter ses faillites et sa responsabilité. Et comment la manifestation monstre du 11 janvier résulte elle aussi d’un conditionnement pour dévier l’émotion populaire vers le "pas d’amalgame" en niant l’évidence des progrès du fondamentalisme musulman en France.
07/05/2015 - 10h30
0 38
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Pourquoi les 50 morts musulmans de Christchurch pèsent-ils tellement plus lourd que les 200 morts chrétiens du Sri Lanka ?
02.
Le coupable dans l’incendie de Notre-Dame : le progressisme
03.
Les effroyables supplices infligés à Ravaillac, l’assassin du "bon roi" Henri IV
04.
Public voit un nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday; Angelina Jolie veut récupérer le sien; Brigitte Macron au chevet de l’AVC de Line Renaud; Ségolène Royal & François Hollande bientôt mamie-papy; Louis Sarkozy accouche d’une ligne de mocassins
05.
Le paradoxe des sacs plastiques ou quand le remède (de leur suppression) est pire que le mal
06.
Manon Aubry découvrira-t-elle que la FI est une secte stalinienne avant ou après les élections ?
07.
Emmanuel et Brigitte Macron profitent d'un bain de foule au Touquet
01.
Notre-Dame de Paris : des dirigeants de l’Unef se moquent de l'incendie
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
04.
Pourquoi les 50 morts musulmans de Christchurch pèsent-ils tellement plus lourd que les 200 morts chrétiens du Sri Lanka ?
05.
Faut-il craindre l'opération "Revanche pour le Sham" de l'EI
06.
Manon Aubry découvrira-t-elle que la FI est une secte stalinienne avant ou après les élections ?
01.
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Du “Yes We Can” au “Yes I can” : de quelle crise politique le succès phénoménal de Michelle Obama est-il le symptôme ?
04.
Incendie de Notre-Dame : et notre mémoire ancestrale fit irruption dans la post-modernité
05.
Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie
06.
Névroses nationales : et la France de demain, vous la voulez à l’identique ou conscientisée ?