Revue de presse des hebdos il y a 1 semaine 2 jours

Castaner, l'homme à qui Macron pardonne tout, Philippe le premier ministre politiquement asexué ; Quatennens, le gauchiste bien sous tous rapports ; Corée du Nord : tueuses sans le savoir ; Trieste, cheval de Troie chinois en Europe

il y a 1 semaine 2 jours
Revue des hebdos

Nicolas Hulot saisi par le vertige de l'impuissance des écologistes; l'Express se paie Facebook (un poison), Valeurs Actuelles les féministes radicales (des terreurs), l'Obs, les populistes (une maladie mortelle) et Marielle de Sarnez;

il y a 3 mois 3 jours
Politico Scanner
Faire des européennes un référendum anti-Macron : l’aveu de faiblesse de RN et LFI
Le fait de vouloir faire de ces élections européennes un référendum anti-Macron trahit-t-il une absence de fond chez La France insoumise et le Rassemblement National?
15/05/2019 - 08h03
9 6
Zone Franche
Pierre Palmade revisité : « T’es chef d’État, tu préfères le Brexit ou les gilets jaunes ? 
Choix cornélien s’il en est. Mais le pire serait tout de même d’avoir les deux en même temps, ce qui nous pend au nez.
14/04/2019 - 09h05
4 6
Géopolitico-scanner
Le Traité franco-allemand ou la stratégie de diabolisation des Européistes contre « europhobes »
Un nouveau traité franco-allemand vient d’être signé. Dénoncé par les uns comme bradant la souveraineté française, loué par les autres qui accusent « l’extrême-droite » de relayer des fake news, l’accord est pour le moins controversé.
25/01/2019 - 07h28
9 4
Géopolitico-scanner
Sanctions contre la Pologne et la Hongrie : quand la loi est un outil de contrôle politique aux mains de l’Union Européenne
La Hongrie de Viktor Orban et la Pologne d’Andrzej Duda sont-elles vraiment pointées du doigt par Bruxelles en raison de leurs violations des règles de la démocratie ?
30/11/2018 - 08h21
10 3
Géopolitico-scanner
Le modèle « post-démocratique européen » ou le triomphe de « l’empire normatif » et alter-libéral qu’est devenue l’Union européenne
De la Hongrie aux négociations du Brexit, en passant par les sanctions contre l'Italie, la condamnation de la Pologne et la fronde anti-immigration des pays de l'Est, l'UE se positionne de plus en plus contre les Etats nations.
23/11/2018 - 08h02
13 7
Atlantico Bourse
Le Brexit inquiète désormais les marchés
Plusieurs sujets perturbent l’Europe ces derniers mois : Brexit, Italie et Guerre Commerciale en particulier. Les derniers chiffres économiques sont franchement mauvais en Allemagne.
19/11/2018 - 12h36
1 1
Géopolitico-scanner
« Vague populiste » en Europe : mais que leur reproche-t-on au juste ?
Que reproche-t-on aux Salvini, Orban et Kurz d’Europe ou aux Trump-Bolsonaro des Amériques quand on les traite de populistes ?
16/11/2018 - 07h30
1 7
Atlantico Bourse
L’Italie inquiète les marchés
Le taux 10 ans des emprunts italiens a encore progressé la semaine dernière et atteint 3,75% en hausse de près de 1% en quelques semaines.
23/10/2018 - 09h36
0 0
Géopolitico-scanner
Où va L’Espagne ? Après la crise catalane et la chute de Mariano Rajoy, le nouveau leader du Partido Popular, Pablo Casado, avenir de la droite espagnole ?
Après plusieurs articles sur l’Espagne consacrés à la mise en péril de l’unité espagnole face aux indépendantismes (catalans et basques), qui ont provoqué la chute du gouvernement Rajoy (Partido popular, droite) aux côtés de l’extrême-gauche, Alexandre del Valle observe la tentative de recomposition de la droite espagnole qui a été durablement affaiblie par la gestion de la crise catalane et par la montée d’un parti concurrent de droite, Ciudadanos, bien plus déterminé dans sa défense de la Nation espagnole. Pour mieux comprendre l’enjeu de l’avenir de la droite espagnole, Alexandre del Valle a rencontré un fin connaisseur de la politique espagnole, Josep Carles Laínez, journaliste et écrivain proche du Think tank de José Maria Aznar, la FAES*.
22/07/2018 - 10h31
0 7
Atlantico Bourse
Guerre commerciale : les gagnants et les perdants
Les tweets, les discours et les premières mesures semblent tous indiquer que l’on s’engage de plus en plus dans une logique d’escalade de la guerre commerciale. Le marché s’en inquiète de plus en plus : la moindre nouvelle dans un sens positif ou négatif influence les cours de manière très marquée.
16/07/2018 - 11h24
0 0
Géopolitico-scanner
Comment le sommet de l’Otan a révélé l’impuissance auto-infligée des Européens
Retour sur une organisation désuète et sur la guerre géoéconomique entre l’Amérique forte et l’Europe divisée…
13/07/2018 - 09h47
0 1
Atlantico Bourse
UniCredit-Société Générale …le retour de JP Mustier ?
Après plusieurs semaines sous pression des marchés, la banque UniCredit réfléchirait à fusionner avec la Société Générale.
11/06/2018 - 09h00
0 0
Géopolitico-scanner
La stratégie néo-impérialiste du président Recep Tayyip Erdogan dans les Balkans : une provocation envers l’Europe et l’Occident
Retour sur l’imposant meeting électoral organisé à Sarajévo, en Bosnie, à l’honneur du président turc Recep Taiyyp Erdogan dans le cadre des prochaines législatives et présidentielle turques du 24 juin. Plus que jamais, les Turcs d’Europe sont des réservoirs de suffrages précieux qui peuvent faire la différence. Erdogan entend raviver ou même susciter leur flamme national-islamique afin de faire le plein des voix. ET pourquoi pas créer un super Lobby turco-musulman en Europe…
25/05/2018 - 06h58
0 1
Atlantico Bourse
Italie : doutes et tensions
La constitution d’un gouvernement de coalition en Italie génère des doutes et des tensions croissantes.
22/05/2018 - 08h56
0 3
Géopolitico-scanner
Séparatisme islamique et stratégie de l’intimidation : vers des partis politiques islamistes européens ?
Le 22 avril, dans le cadre des futures élections communales belges, le fondateur du très controversé parti "Islam", Redouane Ahrouch, a suscité une vive polémique en refusant en direct, sur RTL-TVI, de serrer la main des femmes ou même de les regarder, puis en déclarant que l’objectif de son parti politique n’est autre que d’installer un "Etat islamique" en Belgique…
04/05/2018 - 07h11
0 9
Atlantico Green
Pourquoi les forêts font leur grand retour en Europe
Bonne nouvelle : on observe depuis vingt ans des phénomènes de reforestation importante dans des pays comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce ou la France.
01/04/2018 - 10h09
0 2
Atlantico Bourse
Et si la BCE sifflait la fin de l’argent facile ?
Depuis quelques semaines, certains au sein de la Banque Centrale Européenne (BCE) émettent l’idée qu’il est temps désormais de mettre un terme à la politique monétaire d’argent facile. MM. Weidemann et Coeuré ont, chacun avec leurs mots, été très clair.
15/01/2018 - 11h00
0 1
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Hong Kong : ces nouvelles formes de censure très efficaces pour empêcher les mouvements sociaux

02.

Miley Cyrus s’éclate avec une ex Kardashian, Claire Chazal se souvient de quand elle s’éclatait avec (un de) ses ex; Énième réconciliation pour Jamel & Melissa, 1ère grossesse pour Louane; Anouchka Delon pacifie sa famille, Brigitte Macron choie la sienne

03.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

04.

Comment St Gobain est devenu le Google français de la transition énergétique

05.

Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau... mais six vols en avion pour l'organiser

06.

Grand est le désespoir de Donald (Trump) : Greta (Thunberg) a été d’une cruauté sans pareille avec lui.

07.

Les relations entre frères et soeurs : un lien primordial

01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

Pour comprendre l’après Carlos Ghosn, l’affaire qui a terrassé l’année 2019 dans le monde des entreprises

03.

La saga du Club Med : comment le Club Med résiste à la crise chinoise

04.

Peugeot-Citroën : le lion résiste aux mutations mondiales

05.

En deux siècles, les forêts ont doublé en France et voici pourquoi

06.

Comment se fait-il qu'un pays aussi beau que la Pologne ait un gouvernement de m... ?

01.

M. Blanquer, pourquoi cachez-vous à nos enfants que les philosophes des Lumières étaient de sombres racistes ?

02.

"Une part d'Afrique en elle" : petit voyage dans les méandres de la conception macronienne de la nation

03.

Quand le moisi (Jean-Michel Ribes) s'en prend à la pourriture (Matteo Salvini)

04.

Réorganisation de la droite : cette impasse idéologique et politique qui consiste à s'appuyer uniquement sur les élus locaux

05.

Italie : quelles leçons pour la droite française ?

06.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !