Best of du 6 au 12 juillet
Atlantico Sciences

Dix-huit exoplanètes de la taille de la Terre découvertes ; L'eau sur Terre aurait été apportée par les comètes finalement

Publié le 26 mai 2019
Et aussi : Voiture autonome et robot humanoïde : la livraison du futur selon Ford ; Retour sur la Lune : premiers détails du grand programme Artemis de la Nasa ; Des voitures autonomes et des drones qui s'inspirent de Spiderman
Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.
Futura Sciences

Dix-huit exoplanètes de la taille de la Terre découvertes

La plupart des exoplanètes découvertes par les astronomes sont des planètes géantes. Ce sont les plus faciles à identifier. Mais des chercheurs ont mis au point un nouvel algorithme qui vient de prouver son efficacité en mettant au jour 18 exoplanètes de la taille de la Terre.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'eau sur Terre aurait été apportée par les comètes finalement

Nouveau rebondissement dans les tentatives pour expliquer l'origine de l'eau des océans. On était arrivé à la conclusion que 10 % tout au plus de cette eau pouvait venir des comètes mais de nouvelles mesures concernant le deutérium dans la comète 46P/Wirtanen viennent de relancer le débat.

Lire la suite sur Futura Sciences

Voiture autonome et robot humanoïde : la livraison du futur selon Ford

Ford a dévoilé un concept de livraison de colis à domicile combinant une voiture autonome et un robot humanoïde pliable qui se charge de déposer le paquet sur le pas de la porte. Le constructeur a imaginé un partage d'informations très astucieux entre les deux engins.

Retour sur la Lune : premiers détails du grand programme Artemis de la Nasa

Huit lancements de fusées et une mini-station en orbite lunaire d'ici 2024 : le patron de la Nasa vient de présenter le calendrier du programme Artémis qui doit ramener des astronautes sur la surface lunaire pour la première fois depuis 1972.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des voitures autonomes et des drones qui s'inspirent de Spiderman

Des chercheurs de l'université Purdue, aux États-Unis, ont créé des capteurs, s'inspirant des poils des araignées, qu'ils ont placés sur la coque d'un appareil. Objectif : réagir de manière automatique à certaines forces comme, par exemple, la présence d'un obstacle.

Lire la suite sur Futura Sciences

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

La dangereuse complaisance du planning familial avec l’islam radical

La fête est finie : les constructeurs automobiles obligés de tirer les leçons de la baisse importante de leurs ventes

Intégration sensible : le cas particulier des immigrés d’origine algérienne ou turque

Démence sénile : une nouvelle étude montre qu’il est possible d’agir même en cas d’antécédents familiaux lourds

Rentrée sous pression : pourquoi la mi-mandat pourrait être fatale pour l’unité de la LREM

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

L'affaire Karachi version Villepin

Vers une nouvelle crise alimentaire?

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

Chasse aux comportements indécents : ce que la France a à gagner … et à perdre dans sa quête grandissante de vertu

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

Et toute honte bue, François de Rugy limogea sa chef de cabinet…