En direct
Best of
Best of du 9 au 15 janvier
En direct
ça vient d'être publié
pépites > Politique
« Cher Tayyip »
Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan s'écrivent pour apaiser les tensions
il y a 6 jours 23 heures
pépites > Justice
Révélations de Mediapart
Justice : enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence » dans le cadre d’activités de conseil pour le groupe russe Reso-Garantia
il y a 1 semaine 4 heures
pépites > Politique
Jupiter
Nouvelle colère d'Emmanuel Macron, cette fois contre certains ministres
il y a 1 semaine 5 heures
décryptage > International
Démocratie américaine en danger

Assaut sur le Capitole : autopsie de trois jours de folies américaines

il y a 1 semaine 5 heures
pépite vidéo > Santé
Eviter la pénurie
Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, alerte sur la question de l'approvisionnement des vaccins pour l'hiver prochain
il y a 1 semaine 6 heures
décryptage > International
Université de Bogazici

Révolte étudiante à Istanbul ou les prémices d’un printemps turc

il y a 1 semaine 6 heures
pépites > Santé
Coronavirus
Bruno Le Maire et Gabriel Attal indiquent qu'un confinement est toujours possible
il y a 1 semaine 7 heures
décryptage > Santé
Espoir

Une étude démontre que les crises cardiaques pourraient être détectées des années à l’avance en surveillant le niveau de calcium dans les artères

il y a 1 semaine 8 heures
décryptage > Environnement
instrumentalisation judiciaire

Procès contre l’inaction de l’Etat : l’affaire du siècle est aussi la pire imaginable pour... le climat lui-même

il y a 1 semaine 8 heures
décryptage > Santé
Urgence sanitaire

Face à la Covid-19, finissons-en avec l’amateurisme public ! Le diagnostic implacable de fonctionnaires de la santé

il y a 1 semaine 8 heures
rendez-vous > Consommation
Atlantic-tac
Quand les billes précisent le moment et quand les disques détournent les heures : c’est l’actualité hivernale des montres
il y a 1 semaine 2 heures
pépites > Santé
Pénurie
Le maire de Neuilly-sur-Seine déplore que les quantités de vaccins annoncées ne soient pas au rendez-vous
il y a 1 semaine 4 heures
pépites > Santé
Coronavirus
La présence du virus dans les eaux usées de l'Ile-de-France en forte augmentation
il y a 1 semaine 5 heures
pépites > Santé
Bug
Après avoir été volontairement fermé hier le site Santé.fr de rendez-vous pour les vaccinations est ouvert en version simplifiée aujourd'hui
il y a 1 semaine 6 heures
décryptage > France
Couvre-feu à 18h

La fatigue de l’épidémie, cet élément historiquement documenté, qu’ignore superbement le gouvernement français

il y a 1 semaine 6 heures
décryptage > International
Guerre de l'information

A propos d’infox : la tentation de Joe Biden de suivre la politique des néoconservateurs

il y a 1 semaine 7 heures
décryptage > Santé
Mesures efficaces contre le virus

Covid-19 : les modèles d’efficacité sanitaire asiatiques, impossibles à reproduire en Europe ? 5 arguments pour démonter une imposture intellectuelle

il y a 1 semaine 7 heures
décryptage > Economie
Impact économique de la pandémie

Records à l’export : la Chine est-elle en train de gagner une bataille... ou la guerre des puissances commerciales ?

il y a 1 semaine 8 heures
décryptage > France
"Je ne livre pas les Juifs"

Il paraît qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Mais qui est responsable de toute la misère du monde ?

il y a 1 semaine 8 heures
pépites > Politique
Voile
Aurore Bergé dépose un amendement interdisant le port du voile aux petites filles
il y a 1 semaine 8 heures
Revue de presse people

Brigitte Macron s'inquiète pour son mari, Victoria Beckham pour son mariage ; Laura Smet s'endette, David Halliday s'entête (non au pardon) ; Francis Lalanne devient gendarme ; Jean-Luc M. et Sonya C. font des courses

Publié le 27 octobre 2018
Sans oublier, Laeticia "Johnny était parfois lâche"
Gilles Klein
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995. ...
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sans oublier, Laeticia "Johnny était parfois lâche"

Impossible d'y échapper cette semaine : les Hallyday dominent, et font la Une de Closer, Voici, Public, et Paris Match

Brigitte s'inquiète pour Macron

Les sondages toujours en baisse, et la forme aussi  ? "Epuisé, amaigri, rognant sur son sommeil, Emmanuel Macron commence à marquer le coup" selon Closer qui évoque l'inquiétude de son épouse, et "plus de 170 voyages en France et 66 en dehors de nos frontières" Mais il peut tabler sur sa "relative jeunesse" il aura 41 ans le 21 décembre.

Comme Closer, Public évoque l'inquiétude de Brigitte Macron. Et l'hebdo ajoute que pendant la campagne présidentielle, Macron s'était engagé à "donner un bulletin de santé régulier" mais "son médecin personnel Jean-Cristophe Perrochon, n'a toujours pas jugé bon de le faire à ce jour".

Victoria Beckham s'inquiète pour son mariage

Autre inquiétude, celle de Victoria. Sur un plateau d'une chaîne de TV australienne l'ex-footballeur de Manchester United, David Beckham, a parlé des difficultés qu'il rencontre avec sa femme, au bout de près de 20 ans de vie commune. Selon un proche, son épouse Victoria "s'est effondrée" après avoir regardé l'interview. Et elle s'est ensuite échappée pour une cure médicalisée en Allemagne.

Closer note que la cure a duré deux jours, ce qui est vraiment très court, mais aussi très long si l'on en croit les deux journaux, Victoria aurait pleuré pendant deux jours avant de remettre.

Rien de tout cela dans Gala qui souligne que l'ex-Spice Girl célèbre les dix ans de sa griffe de luxe éponyme : une réussite illustrée par une photo de Victoria très élégante.

Laura va se marier et s'endette

Pendant ce temps Laura, la fille de Johnny s'inquiéterait pour ses finances. Côté coeur, par contre, tout va bien. Public et Voici ont frappé leurs Unes respectives d'un tampon "scoop", mais annoncent tous les deux la même chose : Laura Smet va se marier (on la voit avec son promis dans les rues de New York) avec Raphaël "l'homme qui partage sa vie depuis cinq ans". Un mariage "secret" bien sûr, mais Public indique que la cérémonie aura lieu dans la mairie du 7e arrondissement en décembre prochain.

Public raconte que Laura a des problèmes financiers depuis que son défunt père ne lui donne plus 5 000 euros par mois.  Et le journal reprend l'information du Figaro, disant que Laura aurait tenté d'emprunter de l'argent à Marcel Campion, le roi des forains, qui défend bec et ongles sa Grande Roue qui était installée sur la place de la Concorde jusqu'à ce que la mairie de Paris met fin au contrat.

David : non au pardon de Laeticia

David s'entêterait et refuserait le pardon de Laeticia, c'est le sujet principal de la Une de Closer, et le titre d'un article de quatre pages à l'intérieur du magazine. Etrangement cette information n'est pas mentionnée ... dans l'article qui se contente de résumer les tensions entre les deux camps, malgré le désir affiché par Laeticia de "pardonner".

Laeticia : "Johnny était parfois lâche"

Ce pardon que Laeticia envisage est mis en avant à la Une de Match qui consacre douze pages à Laeticia dont cinq à une longue interview réalisée par Olivier Royant, le directeur de la rédaction de Paris Match qui... pose à côté de l'épouse de Johnny.

"A travers moi on a réglé certains comptes avec lui. ... Ses enfants ont réglé des comptes avec leur père absent, un lointain passé.. Il y a eu beaucoup d'amertume, d'incompréhension. Certains amis m'ont rendue responsable de les avoir écartés. Mais c'est Johnny qui tournait vite les pages et ne disait pas pourquoi. Il était parfois lâche dans sa vie, parce qu'il n'aimait pas les conflits."

Gala choisit de mettre en avant les deux filles de Johnny et Laeticia, qui souffrent, car quand elles sont à Paris avec leur maman pour lancer l'album posthume de leur père,  leur frère David et leur soeur Laura, ne sont pas là, ils sont à new York.

Francis Lalanne... gendarme

Le chanteur amateur de cuissarde, lui n'est pas à New York, mais bientôt à la caserne, puisqu'il se prépare à enfiler les bottes de la gendarmerie. Voici consacre une page en tout début de journal à cette nouvelle. Francis Lalanne (60 ans) qui fut objecteur de conscience et n'a donc pas fait son service militaire, va devenir chef d'escadron selon l'hebdo, et sera mobilisé une semaine par mois. On ne sait s'il faut rirer ou pleurer ?

Mélenchon fait des courses avec sa compagne

"Jean-Luc Mélenchon, Qui est sa très chère compagne ?"  Closer s'interroger dans un coin de la Une et annonce des photos "Exclu". Mais dans les trois pages on trouve une photo des deux tourtereaux à la gare Montparnasse, et une autre non datée du leader de la France Insoumise avec celle qui "Depuis dix ans" est "son ombre" comme l'a révélé le site Mediapart, précise Closer. Au point que, selon Closer, elle envisageait de lui présenter son père.

Le journal revient sur leur rencontre quand Mélenchon était sénateur, et en couple avec l'élue régionale Pascale Le Néouannic. Sophia Chikirou est, alors, l'assistante parlementaire d'un député socialiste. Ils soutiennent, tous les deux, l'investiture de Laurent Fabius pour la présidentielle 2007. Depuis il a évolué.

Puis Closer rappelle que Mélenchon lui a accordé une longue interview fin 2014, dans laquelle il se revendiquait comme "un homme privé qui a une activité publique". Depuis vie privée et vie publique semblent s'être télescopées.

La robe de mariée d'Adeline fait un flop

Adeline Blondieau n'a pas trouvé beaucoup de public pour sa vie privée passée. L'ex-épouse de Johnny Hallyday, pensait que c'était le bon moment de vendre la robe qu'elle portait quand elle s'est mariée avec le chanteur. Hé, bien non ! Le modèle signé Nina Ricci n'a pas atteint le prix minimum qu'elle demandait, et la robe a finalement été retirée de la vente raconte Closer.

Et pour finir quelques bébés.

Charlotte Casiraghi à nouveau maman

C'est un communiqué officiel de la Principauté qui l'a annoncé, la fille de Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi vient de mettre au monde un petit garçon le 23 octobre. Il se nomme Balthazar souligne Voici, qui met l'info dans un coin de sa Une comme Closer. Mais contrairement à la royauté britannique, il n'y a pas encore de photo officielle. Le papa n'est autre que Dimitri (qui a déjà une petite fille de 7 ans) le fils de Carole Bouquet, Charlotte, a, elle aussi, un autre enfant d'une précédente union, mais tout le monde est heureux.

Meghan et le prince Harry futurs parents

Cinq pages et la Une pour Meghan et son prince : elle est enceinte à 37 ans, et prend des précautions note Gala. Particulièrement lors de leur long voyage aux antipodes de Sydney à Melbourne, en Australie, où certaines régions sont  déconseillées aux femmes enceintes, car elles sont infectées par le virus Zika via des moustiques.

Justin Bieber futur papa ?

Un mariage gagnant-gagnant : Justin Bieber (24 ans) va pouvoir demander la nationalité américaine maintenant qu'il est uni à l'Américaine Hailey Baldwin (21 ans) souligne malicieusement Closer. De son côté, Hailey a aussitot demandé à changer de nom  pour s'appeler Hailey Bieber et pouvoir lancer sa marque de vêtements en prêt-à-porter.

Lecture très différente pour Public : les deux amoureux voudraient être parents très vite. "Je veux être un jeune papa" disait Justin dès 2011. Et Hailey, couverte de tatouage dit vouloir garder de la place pour se faire graver les prénoms de ses enfants. A suivre donc.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires