Alerte aux nouveaux variants du Coronavirus : l’Occident peut-il encore échapper à un bilan humain tragique sans adopter les méthodes asiatiques face à l’épidémie ?

Mais qui peut encore stopper les magistrats dans les dommages qu’ils infligent (inconsciemment) à la démocratie française ?

Emmanuel Macron, victime d’impuissance ?

Alerte au variant du Coronavirus : ce qu’on sait vraiment du risque de contamination en extérieur (et que le gouvernement devrait méditer avant d’envisager de restreindre la liberté de promenade)

Affaire Olivier Duhamel : Alain Finkielkraut, ne sera plus chroniqueur de l’émission 24h Pujadas, diffusée sur LCI

Ne dites plus "amen" mais "awomen"

Éviction d’Alain Finkielkraut : les bienfaits de la condamnation des dérapages, les dangers de l’épuration

Certificats de virginité : Marlène Schiappa accuse les "évangélistes" de propager cette détestable pratique

Atlantico Sciences

Comète Tchouri : une étonnante matière organique dans le Système solaire ; ISS : plus de 10.000 espèces vivent à bord de la Station spatiale

Publié le 10 décembre 2017
Et aussi : Un quasar à la croissance ultrarapide défie les cosmologistes ; Mars 2020 : la construction du rover de la Nasa a débuté ; Europe : une tectonique des plaques sur la lune de Jupiter ?
Futura Sciences
Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Un quasar à la croissance ultrarapide défie les cosmologistes

Les quasars les plus lointains servent de test pour les théories sur l'origine des galaxies et des trous noirs supermassifs, ainsi que pour les scénarios de la réionisation du cosmos. Le plus éloigné que nous connaissons contenait déjà 800 millions de masses solaires il y a plus de 13 milliards d'années. Ce qui pose une colle aux cosmologistes.

ISS : plus de 10.000 espèces vivent à bord de la Station spatiale

L'être humain n'est pas la seule espèce à bord de la Station spatiale. L'analyse de plusieurs échantillons ont révélé la présence de plusieurs milliers d'espèces de bactéries que l'on a l'habitude de côtoyer dans nos maisons. Les chercheurs sont plutôt surpris.

Lire la suite sur Futura Sciences

Europe : une tectonique des plaques sur la lune de Jupiter ?

Les images de la banquise à la surface d'Europe, cette lune de Jupiter, laissent penser depuis quelques années qu'une tectonique des plaques y existerait. Un modèle numérique sur ordinateur soutient désormais cette hypothèse en faisant intervenir de la glace enrichie en sel plongeant sous son poids par subduction.

Comète Tchouri : une étonnante matière organique dans le Système solaire

La sonde Rosetta qui a accompagné le noyau de la comète Tchouri durant deux ans nous offre un regard sans précédent sur l'activité et la composition de l'un de ces astres glacés, considérés comme des fossiles de la formation du Système solaire. L'analyse de ses poussières éjectées montre combien la comète est riche en matière organique macromoléculaire.

Mars 2020 : la construction du rover de la Nasa a débuté

Sur les pas de Curiosity, qui roule toujours dans le cratère Gale, la Nasa a commencé la construction du rover Mars 2020. Sa mission sera de chercher des traces d'une vie disparue. Il ressemble à son prédécesseur mais embarque plusieurs innovations, dont des instruments jamais envoyés sur Mars.

Pas d'autres commentaires