En direct
Best of
Best of du 19 au 25 septembre
En direct
ça vient d'être publié
pépites > Société
Solidarité
Le congé du proche aidant indemnisé va entrer en vigueur ce jeudi
il y a 6 heures 8 min
light > Santé
Coronavirus
Covid-19 : Alexandre Benalla est sorti de l'hôpital après une semaine en réanimation
il y a 7 heures 5 min
pépites > Politique
Organigramme
LREM : Aurore Bergé est nommée "présidente déléguée" des députés marcheurs
il y a 9 heures 20 sec
décryptage > Culture
Atlanti Culture

"Le Nez" de Nikolaï Gogol : une farce nasale et masquée

il y a 10 heures 2 min
Faune
La ministre de l'Ecologie annonce la fin des animaux sauvages dans les cirques itinérants et dans les parcs aquatiques
il y a 12 heures 21 min
décryptage > Santé
Evolution de la pandémie

COVID-19 : mais pourquoi le gouvernement est-il incapable de communiquer sur le véritable indicateur de gravité de l’épidémie ?

il y a 13 heures 15 min
décryptage > Société
Distanciation sociale

Bulle sociale ou cérémonies restreintes : petits conseils pour bien choisir ses proches sans se fâcher

il y a 13 heures 35 min
pépite vidéo > Economie
Mesures contre le virus
Bruno Le Maire évoque son expérience du Covid-19 : "Une fois qu'on y est passé, on voit les choses différemment"
il y a 13 heures 52 min
pépites > Société
Sécurité
La délinquance de jeunes venus pour la plupart du Maghreb explose à Paris
il y a 14 heures 39 min
Poison
Cueillette de champignons : ne pas faire confiance aux applications de reconnaissance sur téléphone mobile
il y a 15 heures 12 min
pépites > Politique
Signatures
Pétitions citoyennes : l'Assemblée nationale lance officiellement sa plateforme
il y a 6 heures 38 min
pépites > France
Craintes pour les rémunérations
Covid-19 : des agents de la SNCF testés positifs auraient continué à travailler
il y a 8 heures 37 min
pépites > Terrorisme
Profil
Attaque devant les anciens locaux de Charlie Hebdo : l'assaillant a reconnu être âgé de 25 ans et non de 18
il y a 9 heures 37 min
décryptage > Culture
Atlanti Culture

"Nuit sombre et sacrée" de Michael Connelly : une enquête minutieuse au suspens garanti

il y a 10 heures 22 min
light > Science
Loin
Nouvelle découverte d'eau sur Mars : plusieurs lacs sur des milliers de km2
il y a 12 heures 49 min
pépites > Santé
Succès
Coronavirus : plus de 12 millions de téléchargements pour l'application britannique officielle de traçage
il y a 13 heures 21 min
décryptage > Economie
Compétitivité

Veut-on vraiment être compétitifs ?

il y a 13 heures 41 min
décryptage > Politique
Impact sur l'opinion

Des Français déboussolés et désemparés

il y a 14 heures 18 min
décryptage > Consommation
Craintes chez les consommateurs

Reconfinement non exclu : avec le recul, faut-il se jeter sur le papier toilettes au cas où ?

il y a 14 heures 49 min
décryptage > Politique
La France a-t-elle les moyens de ses ambitions (à lui)...?

Emmanuel Macron et les tentations dangereuses

il y a 15 heures 14 min
Revue de presse people

Vanessa Paradis folle d'inquiétude pour Lily-Rose; Sophie Marceau folle des fesses de Cyril Lignac ?; Louis Sarkozy et Capucine Anav rêvent devant les robes de mariées (mariage express comme papa??)

Publié le 16 juillet 2016
Vos mags se lancent dans les sagas de l'été. "amants le temps d'un tournage", c'est dans Gala, "Sœurs rivales", dans Match, et les people magazines ne ratent pas une miette du feuilleton Johnny Depp-Vanessa Paradis et leurs enfants, ni des amours de Sophie Marceau ou de Jennifer.
Anita Hausser
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vos mags se lancent dans les sagas de l'été. "amants le temps d'un tournage", c'est dans Gala, "Sœurs rivales", dans Match, et les people magazines ne ratent pas une miette du feuilleton Johnny Depp-Vanessa Paradis et leurs enfants, ni des amours de Sophie Marceau ou de Jennifer.

Si l'ancienne jurée de The Voice, Jennifer file le parfait amour comme on vous l'indiquait la semaine passée, la belle chanteuse ajaccienne ne connait pas le même bonheur dans sa vie professionnelle. D'après Closer, son dernier single " Paradis secret " ne remporte pas le succès escompté. En une semaine il est placé de la 7e à la 61e place des ventes ...Le mag espère que ses "beaux projets (- une tournée et la sortie de son deuxième film) ne recevront pas le même accueil que son actuel single". 

Au chapitre chanteurs et chanteuses, Paris Match consacre un reportage à Vianney, 25 ans, sacré meilleur interprète aux Victoires de la Musique. Il a appris tout seul à jouer du piano et de la guitare, et confie "si j'arrive à composer, je ne sais toujours pas lire la musique". Il n'en a apparemment pas besoin. Un phénomène dans le monde de la chanson, avec son physique de gendre idéal, (- pas du tout le genre rappeur !) issu des beaux quartiers, ancien élève du très chic collège Notre Dame des Oiseaux et du Lycée militaire de Saint-Cyr, il affirme venir d'un milieu "où l'argent et la célébrité ne fascinent personne". Lui non plus apparemment puisqu'il affirme vivre en coloc et circule en vélo ... au point de parcourir le trajet de Paris à Berlin à bicyclette... 

D'autres, que la culture de la célébrité et de l'argent semble singulièrement impressionner en revanche, ce sont les jeunes acteurs impliqués dans le scandale Morandini. Que la star télé et radio ait des goûts sexuels glauques comme le révélait cette semaine l'enquête des Inrockuptibles et comme y revient Closer (Jean-Marc aurait poussé moult jeunes hommes à se dévêtir, se masturber voire effectuer des fellations pour obtenir un rôle) est une chose, que des jeunes adultes acceptent de se livrer à des comportements sexualo-minables face caméra dans le but d'obtenir un rôle dans une pauvre web série en est une autre. Coucher pour un Oscar c'est une chose, se toucher devant un animateur télé pour obtenir 20 secondes de célébrité sur le web même pas rémunérées, c'en est une autre... Pauvre France des narcisses déboussolés ! 

En terme de narcissisme aigue, Mariah Carey en connait un rayon et se pose même en véritable championne toute catégorie. Epinglée dans Voici, et dans Closer, la diva, qui attend toujours que son ex signe les papiers du divorce, roucoule avec son nouveau fiancé milliardaire sur le yacht de son dernier ...Mais comme elle est toujours en robe de soirée et en escarpins, "elle a en permanence besoin d'assistants pour lui donner la main afin d'éviter qu'elle ne plante un talon"…pour un raccord maquillage, ou pour l'aider à plonger ..." C'est beau des vacances dans l'intimité !

Les news marquent une petite pause au chapitre reconquête Vanessa Paradis-Johnny Depp. Mais pas question de lâcher la famille. Zoom sur Lily-Rose qui préoccupe ses parents, pas seulement à cause de sa maigreur. D'après Voici, Vanessa serait "folle d'inquiétude" pour sa fille (égérie l'Eau N°5, le nouveau parfum de Chanel), parce que son mec serait un "super tocard". Elle se demande si le mec en question Ash Stymest "ne se servirait pas de la notoriété du clan (Depp bien sûr), à des fins personnelles"... Et, ajoute le mag, comme Johnny est empêtré dans son divorce avec Amber, ne semble pas réaliser le danger, Vanessa se sent seule face à son angoisse de mère.Mais pour Public, "Lily-Rose est rongée par l'angoisse parce qu'elle aurait beaucoup de mal à supporter les accusations de violence qu'Amber Heard a portées envers son papa chéri". Autrement dit, dans la famille Depp-Paradis 

 

Les vacances des Sarkozy 

Closer n'avait sans doute pas prévu qu'un paparazzi décrocherait des photos exclusives de Carla et Nicolas Sarkozy en vacances au très cher "Domaine de Murtoli", en Corse. Du coup, Carla, Nicolas et leur petite Giulia (floutée), sont en une et le mag s'extasie (-avec raison) sur la silhouette "toujours au top" de l'ex première dame (son époux est plus enveloppé !). Et sans doute Closer avait-il déjà préparé une "enquête " sur le coût de la journée de vacances varoises de l'ex-président .... Il y a comme une différence entre les deux villégiatures. Closer glisse que "l'an dernier", leur séjour avait fait jaser à cause du prix "des bergeries de ce paradis agro touristique (à partir de 6930 euros la semaine pour trois personnes). Le séjour chez Belle maman au Cap Nègre s'avère nettement plus économique ...Un déj au restaurant à cent euros, des beignets aux courgettes offerts pendant la promenade à vélo, la course à pied et une pizza devant un film loué. Le tout évalué à 115 euros par jour. 

Dans la famille Sarkozy, côté jeune génération, le petit dernier, Louis, file le parfait amour avec Capucine Anav, et là, on a un choc en découvrant la Une de Public qui affirme "c'est déjà le mariage ". On veut en savoir plus et en page intérieure on apprend que la starlette a présenté Louis à son papa. Mais encore ? A-t-il fait sa demande ??? Là les choses deviennent plus ambiguës. Le mag explique qu'après avoir pris un verre, papa, Capucine et Louis sont allés se balader en ville, et "un arrêt prolongé devant une boutique de robes de mariée a mis fin au suspense, illuminant au passage le visage de Capucine. Elle a serré très fort la main de son amoureux, sous le regard attendri de son père, comme pour lui faire passer un message. Et quel message ! Ben oui, quel message ? "Ils veulent se marier, confie un de leurs amis". Certes, mais pour la bague au doigt, il va peut-être falloir patienter ....  

Les larmes des familles des joueurs de l'Euro 

Clap de fin pour l'Euro 2016 avec les larmes des wags (femmes, petites amies, compagnes), voire les enfants (le jeune Noa Payet, Marine Lloris), des joueurs dans Closer et Match, après l'échec de la France en finale …. Un témoignage dans Paris Match, celui de Maud Griezmann, qui s'occupe des relations presse de son petit frère ; son frère Théo est en charge de sa marque de vêtements "nous sommes une famille fusionnelle" ...Nous ne manquons jamais une occasion de nous retrouver à Mâcon chez nos parents. Même Antoine. "S'il a vingt-quatre heures de libres, il rentre. Dans sa vie privée, il reproduit le modèle"... Mais l'enfant sage "contrairement à l'image qu'il renvoie est un déconneur. Il rigole tout le temps…Il aussi beaucoup d'autodérision". Un fils parfait, mais son cœur est pris ....

Tendrement enlacés à Saint-Paul de Vence où ils ont passé la fin de la semaine dernière, Sophie Marceau et Cyril Lignac, sont en une de Voici. 

<--pagebreak-->

D'après le mag, les deux amoureux sont "plus complices que jamais", ..."multiplient les projets" ... mais sans révéler lesquels ; en tous cas ils sont rentrés à temps à Paris pour assister à a finale de l'Euro. Strictement aucune info nouvelle dans le reportage que le magazine leur consacre si ce n'est peut être que Sophie Marceau adore les fesses de Cyril Lignac, elle ne peut pas s'empêcher de les toucher quand ils se promènent dans la rue si on en croit les photos publiées. Et lui pendant ce temps là lui jette des regards digne d'un adolescent raide dingue de la star du lycée. Notre Cyril est peut être prompt à sortir le rouleau de pâtisserie mais un peu lent à la détente quand même en matière de cœur,.Sophie, reine des ados, c'était "La Boum" et c'était il y a plus de 30 ans...!

En bref.... Teint ou pas teint ? A l'heure où le coiffeur de l'Élysée défraie la chronique, Closer s'interroge sur la couleur jais des cheveux du philosophe écrivain, et ex-ministre Luc Ferry, que l'on soupçonne de se faire régulièrement teindre. Ce dernier a formellement démenti se teindre en ajoutant dans un twitt :" je laisse cette coquetterie ridicule à Hollande."

-Yoann Gourcuff est-il jaloux ? Si l'on en croit  Voici, il ne serait pas content du tout que sa compagne et jeune maman de leur petit  Mael, Karine Ferri, participe à l'émission Danse avec les Stars..."Il ne supporte pas l'idée qu'elle ait à passer des heures à s'entrainer avec un danseur et à porter des tenues sexy à l'antenne. Danse avec les Stars, c'est l'émission où tout le monde flirte "d'après une source". Mais comme le fait subrepticement remarquer le mag, "TF1 est son employeur " et Karine Ferri veut continuer sa carrière ....Dans ce cas ....

-70 ans, et toujours jeune. Sylvester Stallone a fêté son anniversaire avec et famille et  amis à Monaco. Parmi eux, le Prince Albert, "venu en coup de vent" d'après Voici, mais tout de même. Il a même offert "belle et rare photo" de sa mère Grace Kelly à l'heureux septuagénaire. A Monaco toujours, on a eu chaud pour Pierre Casiraghi, le fils de Caroline qui participait à une régate et dont le bateau a été heurté par un bateau de presse qui l'a fait chavirer. Plus de peur que de mal, mais le mag rappelle le dramatique épisode qui a couté la vie du père du jeune prince, Stephano Casiraghi, décédé à l'âge de trente ans à l'occasion d'une course offshore au large de Saint-Jean-Ferrat ..il ne faudrait pas confondre la nature des deux épreuves ..

- Il préférait les jets privés aux bateaux à voile et vivait dans un luxe tapageur, pour la Bar Mitsva de son fils il avait envoyé un Ipad en guise de carton d'invitation à ses six-cent convives ; il flambait dans les cercles de jeux, mais il a trop joué avec les permis de polluer. Match raconte la saga d'Arnaud Mimran, ce golden boy qualifié de "génie de l'arnaque à la taxe carbone". Il a été condamné à huit de prison et écroué à l'issue de l'audience. C'est aussi cela l'actu people !

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires