



La Redoute : manifestation des salariés pour sauver leur emploi
Les salariés de La Redoute vont manifester ce jeudi à Lille contre la suppression d'au moins 700 emplois. Ils espèrent obtenir des garanties de la part du groupe Kering, leur actionnaire. Le cortège doit se rendre jusqu'à la Grand Place de la ville avant que les représentants syndicaux se rendent, selon le délégué CFDT Jean-Claude Blanquart, "dans les bureaux de la mairie".
Les maires de Roubaix et Tourcoing sont également attendus auprès des manifestants. Les syndicats ont appelé les plateformes téléphoniques du groupe, situés à Rouen, Rungis et Nancy, à débrayer pendant une heure, le temps de la manifestation. Il s'agit de la deuxième manifestation des salariés de La Redoute après celle du 22 octobre dernier, à Roubaix.
Las, le directeur financier de Kering annonçait, le 29 octobre, la perte potentielle de 700 emplois - sur 3 300. La CGT, Sud et la CFDT avaient alors immédiatement réagi, dénonçant des "annonces inacceptables de la part d'un groupe qui affiche 1,3 milliard d'euros de bénéfice en 2012".