



Zohra Dati : Dominique Desseigne dit non au test de paternité
Dominique Desseigne l'a affirmé à M, le magazine du Monde : il ignore s'il est ou non le père de Zohra, la fille de Rachida Dati née en janvier 2009. Mais ce n'est pas pour autant qu'il acceptera de se soumettre à un test de paternité pur le déterminer. C'es la première fois que le PDG du groupe Barrière s'exprime sur cette affaire en public. L'article annonce également la date de l'assignation en justice de Dominique Desseigne par Rachida Dati devant la chambre civile de grande instance de Versailles : ce mardi 6 novembre.
L'homme d'affaires reconnait avoir eu une aventure avec la députée européenne, mais rien de plus, qualifiant cette relation d'"une aventure parmi d'autres". Dominique Desseigne présentera donc "un intérêt légitime à contester la demande d'expertise", affirme la magazine. De fait, sa défense repose sur le mode de vie volage de l'ancienne garde des sceaux, qui aurait eu huit amants au total dans la même période : "un animateur télé, un ministre, un PDG, un premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire du luxe...»,
De plus, l'ex ministre aurait, depuis la révélation de l'affaire par LePoint.fr, essayé de négocier avec Dominique Desseigne contre un arrêt de la procédure et un peu plus de discrétion médiatique, en vain.
Les proches de la 118e fortune de France pointent du doigt l'instrumentalisation des médias par Rachida Dati pour faire pression sur lui : "Je suis outrée par ces comportements qui m'ont obligée à ne pas scolariser ma fille aujourd'hui. De plus, je suis particulièrement déçue que des femmes journalistes se prêtent également à ces pratiques malsaines d'intrusion par la force dans la vie intime d'une petite fille de 3 ans et demi", avait-elle lancé sur son profil Facebook juste après la révélation de l'affaire.
Bien que la justice ne puisse contraindre Dominique Desseigne à accepter un test ADN, son refus peut être interprété comme une présomption de paternité par le tribunal. Si la justice reconnaît le lien de parenté, Zohra Dati deviendra l'une des héritières de Dominique Desseigne, qui aura l'obligation de verser une pension alimentaire à Rachida Dati pour son éducation.