



Selon un sondage, Laurent Wauquiez remporterait largement pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes
Que cela soit au premier ou au second tour, Laurent Wauquiez survolerait cette élection. Ce jeudi 26 novembre l'IFOP a sorti une enquête pour Lyon Capitale et Sud Radio sur les intentions de vote des électeurs lors des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes qui auront lieu l'année prochaine.
En face de lui se présenterait soit l'ancienne ministre de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem soit Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse pour le parti socialiste ainsi que Célia Lavergne pour la République en Marche. Mais selon le sondage peu importante l'adversaire, M. Wauquiez arriverait devant au premier tour avec 31 % des voix.
Pourtant selon cette étude, le candidat qui arriverait derrière le candidat Républicain serait celui du Rassemblement national avec 20 % puis celui de LREM avec 13 ou 14 % des voix et enfin le Parti socialiste au coude-à-coude avec Jean-François Debat le candidat écologiste.
Au second tour, toujorus aucune difficulté et Laurent Wauquiez recueillerait 36% des intentions de vote, contre 26% pour la liste d'union de la gauche, 23% pour la liste du Rassemblement national, et 15% pour la liste de La République en marche.
Ce sondage montre la bonne popularité de l'actuel président de région où 65 % des habitants se disent satisfait de sa politique.