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© Mandel NGAN, KENA BETANCUR / AFP
© Mandel NGAN, KENA BETANCUR / AFP
Trump a de la concurrence

Michael Bloomberg à l'assault des résaux sociaux

Publié le 15 février 2020
Michael Bloomberg a recruté plusieurs influenceurs afin d'agrandir son influence numérique. L’équipe de campagne de l’homme politique et milliardaire américain a expliqué cette démarche par sa volonté de concurrencer Donald Trump sur la toile.
Atlantico Rédaction
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Michael Bloomberg a recruté plusieurs influenceurs afin d'agrandir son influence numérique. L’équipe de campagne de l’homme politique et milliardaire américain a expliqué cette démarche par sa volonté de concurrencer Donald Trump sur la toile.

L’équipe de campagne du candidat à l’investiture démocrate Michael Bloomberg a confirmé ce jeudi collaborer sur Instagram avec des spécialistes des « mèmes », ces images comiques à tendance virales sur Internet. Une nouvelle illustration de ses importantes dépenses publicitaires qui traduit un désir de toucher un public jeune. Le milliardaire et ex-maire de New York « collabore avec des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, y compris dans le monde des mèmes », a confirmé une porte-parole.

Ces « créateurs de contenu » générent beaucoup de vues sur les réseaux et se démarquent en proposant des messages humoristiques. Extrêmement populaires, les mèmes – souvent une photo, un montage vidéo – circulent par milliers chaque jour sur les réseaux sociaux. Parmi les comptes Instagram des « créateurs de contenu » recrutés par Michael Bloomberg figurent notamment ceux de fuckjerry (15 millions d’abonnés), grapejuiceboys (2,7 millions) ou tank.sinatra (2,3 millions). Tous les trois ont publié ce mercredi des captures d’écran de (faux) échanges privés, au ton humoristique, avec Michael Bloomberg sur Instagram.

La campagne de Bloomberg offre aux influenceurs des médias sociaux une somme fixe de 150 dollars pour créer un contenu qui "nous dit pourquoi Mike Bloomberg est le candidat éligible qui peut s'élever au-dessus de la mêlée, travailler de l'autre côté de l'allée pour que TOUS les Américains se sentent entendus et respectés", rapportait le Daily Beast la semaine dernière. L"quipe de campagne utilise Tribe, un "marché de contenu de marque" qui leur permet également de toucher les "micro-influenceurs" avec 1 000 à 100 000 abonnés sur Instagram.

"En avez-vous assez du chaos et des luttes intestines qui éclipsent les questions qui nous importent le plus ? Veuillez exprimer vos pensées verbalement ou, pour les messages en images fixes, veuillez superposer un texte expliquant pourquoi vous soutenez Mike", peut-on lire sur la page Tribu de la campagne. "Montrez et dites pourquoi Mike est le candidat qui peut changer notre pays pour le mieux, dites pourquoi VOUS pensez qu'il est un excellent candidat".

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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Till Eulenspiegel
- 17/02/2020 - 21:37
Décadence démocratique
Les Milliardaires seuls accèdent au pouvoir:Cela se nomme la ploutocratie et semble annonciateur d'une future catastrophe.