



Marine Le Pen veut placer le "localisme" et le "juste échange" au coeur de son projet pour les élections européennes
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national présentera ce lundi son manifeste « pour une nouvelle coopération en Europe » à Strasbourg. Le Parisien – Aujourd’hui en France s'est entretenu avec la députée. Dans cette interview, Marine Le Pen,explique vouloir placer le « localisme » et le « juste échange » au cœur de son programme pour les élections européennes. Selon cette dernière, le « localisme » permettrait de réconcilier économie et écologie. Le « juste échange » viendrait lui en opposition au libre-échange et viserait à « réintégrer les exigences sociales et environnementales dans les échanges commerciaux internationaux. « Nous considérons que le commerce ne doit pas obligatoirement passer pour une recherche du moins-disant social ou environnemental » enfonce-t-elle.
Dans cette même interview au Parisien-Aujourd’hui en France, l’ex finaliste à l’élection présidentielle de 2017 explique qu’il « faut (lui) envoyer un signal » à Emmanuel Macron. Elle prévient « Si Emmanuel Macron arrive en tête de cette élection, il se sentira légitimé à mettre en œuvre toutes les réformes inquiétantes qu’il a repoussées après les européennes ».
La liste Rassemblement national dans les sondages d’opinion arrive en deuxième position dans les intentions de vote aux européennes derrière la liste du parti présidentiel LaREM.