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Jackpot

Les autres grands gagnants de la coupe du monde sont... les sponsors

Publié le 17 juillet 2018
PMU, Volkswagen, Nike... ils ont misés sur les Bleus. Un pari gagnant.
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PMU, Volkswagen, Nike... ils ont misés sur les Bleus. Un pari gagnant.

A commencer par l'équipementier, Nike, qui a vu son maigre stock de maillots affublés de la seconde étoile s'évaporer quelques heures seulement après avoir été mis en vente par la marque de sport. Vendu 85 euros pièce, le maillot devrait faire fureur dès que les stocks seront reconstitués. Et l'investissement important fait par Nike pour devenir sponsor (50 millions d'euros) devrait vite être rentabilisé. 

Les autres sponsors, eux-aussi, se frottent les mains. Par exemple la marque automobile Volkswagen qui a dépensé 5,5 millions d'euros pour devenir sponsor. Les Bleus devraient augmenter le nombre de ventes de voitures de la marque automobile. 

PMU, qui a profité de la Coupe du Monde pour mettre en avant sa nouvelle plateforme de pari en ligne, s'est aussi dit satisfaite de l'image que lui ont apporté les joueurs. 

Les partenaires ont d'ailleurs pour la plupart renouvellé leurs partenariats avec la Fédération Française de Football.

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assougoudrel
- 17/07/2018 - 11:53
85 euros le maillot
Macron dira: "si ils peuvent acheter un simple maillot à ce prix là, je peux leur enlever encore 5 euros de leur APL".