



Législatives : Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin
Candidate aux législatives à Pantin, Elisabeth Guigou est pointée du doigt sur les réseaux sociaux depuis la publication d'un article du Point. L'hebdomadaire a publié une photo de l'ancienne garde des Sceaux voilée dans une mosquée de Pantin.
La candidate s'y trouvait pour participer à la rupture du jeûne du ramadan avec les musulmans de sa commune. Une visite qui semble surprendre de nombreux internautes, quelques mois après la primaire de la gauche, lors de laquelle Elisabeth Guigou avait défendu les positions tranchées de Manuel Valls sur la laïcité.
Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin https://t.co/qXLZ1jJ4he pic.twitter.com/O4bT3Ax5v8
— Le Point (@LePoint) 9 juin 2017
Ce vendredi 9 juin, elle se défend sur Twitter : "Le port de la kippa par les hommes est-il aussi une brêche à la laïcité ? (...) J'ai représenté la France à la béatification d'une Française par le pape, protocole du Vatican : châle noir sur la tête, gants, robe longue", poursuit-elle, en déclarant qu'elle "respecte les usages dans TOUS les lieux de culte".
.@LePoint Le port de la kippa par les hommes en France est aussi une brêche à la #laïcité ? https://t.co/FcXfG1jEL1
— Elisabeth Guigou (@elisabethguigou) 9 juin 2017
J'ai représenté la France à la béatification d'une Française par le Pape : protocole du vatican : châle noir sur la tête, gants, robe longue
— Elisabeth Guigou (@elisabethguigou) 9 juin 2017
Je respecte les usages dans les lieux de culte. TOUS les lieux de culte. #laïcité
— Elisabeth Guigou (@elisabethguigou) 9 juin 2017