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Sécurité routière : hausse spectaculaire du nombre de morts sur les routes en juillet (+19,2%)

Publié le 13 août 2015
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière s'alarme de l'augmentation du nombre de morts sur la route par rapport à l'année précédente et demande au gouvernement des mesures fortes
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L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière s'alarme de l'augmentation du nombre de morts sur la route par rapport à l'année précédente et demande au gouvernement des mesures fortes

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le gouvernement. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière a annoncé que le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 19,2% en juillet par rapport à juillet 2014. Au total de 360 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, soit 58 de plus que l'an dernier à la même époque. Cette augmentation poursuit la mauvaise tendance observée en 2014, année noire du nombre de morts sur les routes avec une hausse pour la première fois depuis douze ans de la mortalité sur les routes (3 384 morts; +3,5%).

Le gouvernement est critiqué pour son inaction et son absence de politique interministérielle pour enrayer le phénomène. De nombreux maires  souhaitent faire baisser la vitesse maximale de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires mais ils rencontrent très souvent des obstacles juridiques et administratifs. Une telle mesure permettrait de sauver près de 400 vies, estiment des associations qui déplorent le manque de volonté politique du ministère de l'Interieur.

La hausse des morts sur la route n'a pas été enrayée malgré les 26 mesures prises en janvier 2015 par Bernard Cazeneuve concernant l'interdiction des kits mains libres,oreilletes au volant et surtout la modernisation des 4200 radars. La baisse de la mortalité sur les routes avait fortement baissé sous le gouvernement Raffarin entre 2002 et 2005 notamment avec la mise en place impressionnante des radars mais 15 ans après cette mesure semble dépassée.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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Commentaires (7)
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langue de pivert
- 14/08/2015 - 17:26
Soyons sérieux !
Celui qui fait un excès de vitesse avec une limitation à 90 ne le ferait pas avec une limitation à 80 ?
G.L.
- 14/08/2015 - 15:29
Des explications...
Cherchons à expliquer ce qui a entrainé cette hausse des accidents mortels... La vitesse seule n'est qu'un facteur... L'ivresse, les stupéfiants, les infrastructures routières ? Ou est ce que ça se passe ? Des intersections, des autoroutes ou des départementales pleines de nids de poules ? Camions, autos, motos ?
On peut tout justifier comme mesures idiotes et contre-productives en se basant sur la seule augmentation... Il faut s'attaquer aux causes accidentogènes, donc il faut les établir d'abord avant d'intervenir.
antidote
- 14/08/2015 - 09:48
Encore de l'enfumage !!!
Comparer 2014 à 2015 est une annonce mensongère . Juillet 2014 fût un mois pluvieux alors que 2015 fût un mois extrêmement chaud et sec . Le résultat ne peut donner au gouvernement une justification juste et honnête surtout que le pourcentage de morts le plus important concerne les motocyclistes , ce qui prouve qu'il est mensonger de comparer 2014 à 2015 !!!