À Propos

Anne-Sophie Chazaud est essayiste et chroniqueuse. Auteur de Liberté d'inexpression, des formes contemporaines de la censure, aux éditions de l'Artilleur, parution le 23 septembre 2020. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Liberté d’expression, fake news et post-vérité : un jeu de dupes

Anne-Sophie Chazaud publie "Liberté d'inexpression : nouvelles formes de la censure contemporaine" aux éditions de L’Artilleur. La liberté d’expression est devenue la cible d’attaques très préoccupantes en France. Quels sont les nouveaux outils, juridiques et linguistiques, de la censure ? Extrait 2/2.
20/09/2020 - 09h21
4 1
Bonnes feuilles

L’ère des victimes : le règne de la tyrannie des minorités et de la privatisation de la censure

Anne-Sophie Chazaud publie "Liberté d'inexpression : nouvelles formes de la censure contemporaine" aux éditions de L’Artilleur. La liberté d’expression est devenue la cible d’attaques très préoccupantes en France. Quels sont les nouveaux outils, juridiques et linguistiques, de la censure ? Extrait 1/2.
19/09/2020 - 09h11
2 2
Angles morts

Zemmour face à Onfray : pourfendeurs ET promoteurs de postures idéologiques

Éric Zemmour et Michel Onfray ont débattu, ce vendredi 29 mai, dans l’émission Face-à-Face sur CNEWS. La question du souverainisme a été au cœur des échanges.
30/05/2020 - 10h45
42 19
Loi liberticide ?

L’affaire Laetitia Avia ou la preuve que les 1001 tensions de la société française rendent sa loi encore plus dangereuse

Que la députée LREM puisse être un employeur détestable comme le suggère une enquête de Mediapart suffit-il pour conclure que ses propos privés sont racistes ou haineux ? Et c’est précisément parce qu’ils sont ambigus que sa loi est profondément liberticide et dangereuse.
14/05/2020 - 09h41
29 13
Flagrant délit d'indécence

Coronavirus : le dispositif anti fake news du gouvernement relève plus de son allergie à la contradiction que de l’intérêt public

Comme si les Français n’avaient pas déjà suffisamment de soucis et de difficultés, faisant face à une crise sans précédent, voilà qu’il leur faut encore subir le spectacle obscène et sans vergogne d’un exécutif décidément en délicatesse avec le libre débat public et l’expression des opinions contradictoires.
01/05/2020 - 12h56
134 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours