Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Marine Le Pen a précisé ce lundi avoir proposé la troisième place de la liste du Rassemblement National aux élections européennes à Eric Zemmour en novembre dernier, et non la 1ere, selon des révélations de L'Express. L'auteur du Suicide français et du Destin français a décliné cette proposition.
Au lendemain de "l'attentat" perpétré au siège de "Charlie Hebdo", on a envie de tout, sauf de se coller à Houellebecq et à son livre. Va pourtant falloir se forcer.
Mais aussi le paradoxe Zemmour analysé par Marcela Iacub, Canal+ à l'âge de la retraite ?, et, et, et... l'homme politique "GQ" de l'année. Aussi politique que people, la revue de presse des mensuels !
Mais aussi les suites de l'affaire Nabilla et comment son frère en profite, qui est vraiment l'amoureux de Marie Drucker, Bernadette Chirac oiseau de nuit, Carla en promo pour son mari et, et, et... pourquoi Eric Zemmour a un problème avec le féminisme et/ou les femmes. Y'a du croquant, du craquant, et du dur, dans la revue de presse people !
Manuel Valls/François Bayrou : mais que traficotent-ils ensemble ? ; Juppé gaucho-compatible ? : l'interview-test ; Zemmour : symbole de la France qui a peur
Mais aussi l'appel de François Bayrou pour une "majorité réformiste et républicaine", les faiblesses comparées de Juppé, Sarkozy et Fillon, la petite précision d'Eric Zemmour à propos du "Suicide français", la réaction de "L'Obs" face au "Jouyetgate", le "magot africain" de Patrick Balkany et, et, et... la galaxie Fabius.
Quand Mazarine Pingeot accuse Eric Zemmour de "faire l’apologie du viol"
Invités à l'émission de Franz-Olivier Giesbert, "Les grandes questions", sur France 5, le polémiste et la fille de François Mitterrand se sont violemment affrontés.
Mais aussi les classes moyennes et supérieures, "vaches à lait" de la République, prêtes à basculer dans le camp du FN ? Les zadistes de Sivens, "mouvement de petits Blancs", et, et, et... les extraits de "Ça reste entre nous, hein ?", le livre des "off" de Nicolas Sarkozy. A l'heure où enquêter coûte trop cher, heureusement qu'il reste des livres pour nourrir les hebdos !
Sans nommer le polémiste, le Premier ministre a critiqué ceux qui propagent une "vision triste, enfermée sur elle même, rance, qui n'est pas celle de la France".
Eric Zemmour : “Le but du “Suicide français” est d’appliquer aux déconstructeurs de la société française la même méthode nihiliste que celle qu’ils ont employée avec succès”
Dépassant la controverse déclenchée par son chapitre sur la "doxa" établie autour de la responsabilité du régime de Vichy dans la déportation des juifs, Atlantico a interviewé Eric Zemmour sur sa lutte contre la pensée unique.
Dans son dernier ouvrage "Le suicide français", Eric Zemmour revient sur les 40 années qui ont selon lui défait la France. Il mobilise aussi bien la politique que l'économie ou la littérature, le cinéma ou la chanson. Extraits 2/2.
Eric Zemmour : son livre détrône celui de Valérie Trierweiler du top des ventes
Après une domination sans partage pendant plusieurs semaines, "Merci pour ce moment" laisse place au "Suicide Français", aux ventes supérieures aux prévisions.
C A Vous : grosse tension entre Eric Zemmour et la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine
Pour sa première à la tête de l'émission à la place d'Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de France 5 s'est lancée dans un échange musclé avec l'éditorialiste.