Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Les époux Fillon seront jugés en février et en mars 2020 dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs présumés. Ces révélations avaient provoqué un véritable séisme lors de la campagne présidentielle de 2017.
Emploi fictif d'Anne Hidalgo : le témoignage qui accable la maire de Paris
Le 13 novembre dans les colonnes de Capital, Thierry Dahan, vice-président de l’Autorité de la concurrence et ex-conseiller ministériel de Marylise Lebranchu, a été interrogé sur l'emploi fictif d'Anne Hidalgo au début des années 2000. Il a démenti ses propos après la publication de l'article.
Longtemps bien seul, dès 2013, dans le Delanopolis et Atlantico, j'ai révélé aux Parisiens et aux Français qu'Anne Hidalgo avait bénéficié d'une scandaleuse retraite à l'âge de 52 ans tout en cumulant sa pension avec de grasses indemnités à la mairie de Paris.
Le coup porté par les révélations du Canard Enchaîné est dur à encaisser pour le candidat des Républicains, en perte de vitesse depuis quelques semaines. Le meeting du 29 janvier risque d'être déjà décisif.
Le 17 décembre prochain, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis soumettra un texte à ses conseillers pour "sécuriser" la situation des agents de catégorie A pour répondre aux travers de 2008 : le recrutement d'un agent contractuel exerçant un emploi fictif.
Claude Bartolone inquiété par des soupçons d'emploi fictif et soupçonné de détournement de fonds publics
Selon Le Monde, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête sur le recrutement par le conseil général de Seine-Saint-Denis, dirigé par l'actuel président de l'Assemblée nationale de 2008 à 2012, de Didier Segal-Saurel.
Emploi fictif à la mairie de Levallois-Perret : Isabelle Balkany placée en garde à vue puis relâchée
L’épouse et première adjointe du maire de Levallois- Perret a été libérée mercredi 15 octobre au soir sans être référée devant le juge d’instruction chargé du dossier. Elle n’a donc pas été mise en examen.
Jean-François Copé : son épouse Nadia serait salariée à l'Assemblée nationale
D'après Médiapart, l'épouse de l'ex-parton de l'UMP, officiellement psychologue pour enfants, est payée depuis six ans sur fonds publics dans le plus grand secret.
Claude Guéant : la justice le suspecte d'avoir favorisé un emploi fictif
Le Monde révèle que le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire contre X, pour "détournement de fonds publics, complicité et recel" qui impliquerait Claude Guéant et Christine Boutin.