Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Jean-Paul Betbeze décrypte l'impact des suites de la première vague du coronavirus sur les marchés financiers et sur les principales devises. Le dollar souffre le plus. Le contexte français reste problématique. La bourse est assez pessimiste.
Le métal jaune a coté hier 1930,48 dollars l’once, c’est à dire plus que son record historique de septembre 2011. La banque UBS voit l’once d’or à plus de 2000 dollars tandis que Bank of America parie sur 3000 dollars l’année prochaine.
Jean-Paul Betbeze décrypte l'impact de la pandémie de coronavirus sur les marchés financiers et les principales devises. Les situations de la France, de l'Allemagne et des Etats-Unis permettent de tirer de nombreux enseignements de la crise.
Jean-Paul Betbeze décrypte et analyse la situation aux Etats-Unis liée au coronavirus. Un rebond inquiétant de cas a été enregistré ces derniers jours. Ces contaminations pourraient entraîner de lourdes conséquences sur l'économie américaine.
Jean-Paul Betbeze analyse et décrypte l'évolution de l'épidémie de Covid-19 et ses conséquences sur l'économie et les devises mondiales. La situation s'avère dorénavant inquiétante en Inde et au Moyen-Orient et reste extrêmement préoccupante pour l'Amérique Latine.
Alors que la quasi totalité des initiatives prises par l’exécutif reste lettre morte face à l’hostilité d’une partie du Congrès, le Nasdaq vient de dépasser les six mille points pour la première fois de son histoire et les sociétés sont valorisées à des multiples qui donnent le vertige.
Porté par une forte appétence pour les champions du high-tech, le Nasdaq fait craindre à certains observateurs un crash dû à une surévaluation de ces entreprises.
Bourse : Wall Street à son plus haut niveau depuis octobre 2007
Vendredi, le Dow Jones a terminé au dessus des 14 000 points. Les marchés sont portés notamment par une lecture optimiste du rapport mensuel sur l'emploi américain.
Franck Sinatra était THE Voice, Apple est THE Brand. Le lancement réussi de l'iPhone 5 n'était pas si évident, il consacre une marque corporate qui transcende ses produits.
IPhone 5, IPad miniature, télé-connectée les futurs produits du géant américain font croître les spéculations des spécialistes. Vendredi dernier le titre Apple a ainsi atteint les 648,11 dollars.
Ce devait être l’"IPO de l’année". L’arrivée de Facebook sur le marché boursier s’est en réalité révélée être un fiasco. Les banques sont aujourd’hui pointées du doigt pour avoir diffusé des informations négatives sur le groupe juste avant son introduction sur le marché.