Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
L'utilisation de compléments alimentaires et de vitamines explose. Est-ce que booster son système immunitaire via des compléments alimentaires, des vitamines ou des graines augmente vraiment nos chances de ne pas tomber malade ?
La vitamine D est-elle un moyen de lutter efficacement contre le coronavirus ? Pourquoi le recours à la vitamine D n'est-il pas plus largement conseillé ? Quelles sont les alternatives qui peuvent être utilisées par les patients touchés par la Covid-19 ?
Selon une étude américaine, les adultes et les personnes âgées qui manquent de vitamine K peuvent connaître de graves problèmes de santé. Quels sont les effets de ces carences et quel est le rôle de la vitamine K dans l'organisme ?
Désolé pour les adeptes des compléments multivitaminés, cette étude scientifique vient de montrer qu’elles ne vous font vivre ni mieux ni plus longtemps
Les mélanges vitaminés et minéraux sont souvent consommés pour compenser une alimentation déséquilibrée, en apportant ce dont le corps aurait besoin et dont il manquerait.
Et aussi : Moins de nutriments dans le riz à cause du réchauffement climatique ; Maladie de Parkinson : les effets des pesticides ; Pourquoi les hommes grossissent du ventre ?
Pour éviter les carences en vitamine C, d'autres solutions bien meilleures existes plutôt que les comprimés effervescents. Une étude britannique les pointe du doigt.
Éviter la grippe ou un rhume pendant les mois d’hiver peut se révéler difficile. Mais vous pouvez faire quelque chose en plus de vous faire vacciner contre la grippe et de laver vos mains : détendez-vous ! Le stress est fortement suspecté d’attaquer le système immunitaire et il risque de vous rendre plus vulnérable face aux infections.
Un groupe de chercheur a présenté, lors de la 58eme cérémonie de "Headache Society", une corrélation entre les déficiences en vitamines et les migraines.
Les fonctions cognitives, qui englobent des variables telles que la mémoire et la concentration, sont un facteur essentiel de votre réussite aux examens. Elles sont sensibles à ce que vous mangez, ou pas, et en quelle quantité.
Certes un légume congelé ne vaudra jamais celui de votre potager. Mais pour certains aliments, comme le poisson, la congélation présente des avantages indéniables dans la conservation des denrées.
Gels pour les mains, produits ménagers agressifs, campagnes d'information intenses : notre société est devenue obsédée par la chasse aux microbes. Mais cette frénésie du propre peut à terme se retourner contre nous et devenir nocive pour nos organismes.
L'huile de calamar est le nouvel aliment à la mode outre-Manche. Elle contient quatre fois plus d'acide gras que l'huile de foie de morue, nous permet de jeter nos pilules d'oméga 3 et ne fait pas grossir.
Ce sont huit millions d'enfants morts qui auraient pu être sauvés sans l'intervention ultra dogmatique de Greenpeace, empêchant la mise en culture du riz doré, un riz OGM contenant la provitamine A dont ils avaient besoin.
Si la vitamine C ne s'avérait pas aussi bénéfique que le veut l'imaginaire commun, elle emporterait avec elle tout un pan de l'économie de cette industrie.
La mort du pape Albino Luciani fut-elle naturelle ? Certainement pas, affirme David Yallop. Extrait de "Le Pape doit mourir : Enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul Ier" (2/2).
Cancer : la prise de vitamines diminuerait le risque chez l'homme
Une étude du Physician's Health Study de Harvard, explique qu'une prise régulière de vitamines permettrait de diminuer le risque de cancer chez les hommes.
... et les autres sujets santé du moment : pourquoi le BCG peut lutter contre le cancer de la vessie et le caractère non dangereux des scanners cérébraux chez les enfants.