Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Laurent Wauquiez en est certain, et la faible popularité de ses adversaires déclarés semble lui donner raison. Mais cette assurance n'est pas nécessairement totalement justifiée.
Laurence Sailliet, membre du bureau politique Les Républicains, a décidé d'être la "candidate de la refondation", car elle n'appartient "à aucun clan" et ne porte pas la responsabilité des échecs passés.
Donald Trump avait prévenu ses électeurs : son programme serait appliqué, peu importe les barrières qu'on lui imposerait. La procureur général Sally Yates, qui a contesté les dernières mesures migratoires en a fait les frais et a été démise de ses fonctions le 30 janvier. A ce rythme, on peut se demander si tout est vraiment sous contrôle à la Maison Blanche.
Ces guerres politiques qui ne résistent pas à l’examen de la réalité (saviez-vous qu'Obama avait expulsé le même nombre d'immigrés illégaux que l'objectif fixé par Trump ?)
Immigration, économie, Union européenne,etc. : en dépit des apparences, nombreux sont les domaines où gauche et droite pratiquent finalement une action gouvernementale similaire.
La tempête qui menace la présidence semble l'avoir fortement affectée, mais certainement pas achevée. François Hollande peut compter soit sur son habileté, soit sur la protection que lui assure le calendrier et les institutions pour continuer à avancer, en attendant la désignation du candidat de la gauche.
Comment présider l’Union européenne en temps de crise ? Les Pays-Bas entre responsabilités d’un membre fondateur de l’Europe et montée de l’euroscepticisme
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas sont en visite d’Etat à Paris ce jeudi et ce vendredi. Où en est la présidence néerlandaise de l’Union ?
France Télévisions : la plainte contre la nomination de Delphine Ernotte classée sans suite
Le parquet de Paris a décidé de classer sans suite les plaintes de la CGC et de la CFDT contestant la régularité de la nomination de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions.
Le jour J approche pour la nomination du président de France Télévisions. Les candidats présentent dans quelques jours leur projet devant le CSA. Lequel est attendu au tournant dans son choix.
C'est au tour du pays Balte, entré il y a un an dans la zone euro, de prendre la présidence semestrielle de l'UE. Entre les Etats fondateurs et les nouveaux arrivés de l'ancien bloc soviétique, les approches et l'état d'esprit sur les questions économiques, politiques et diplomatiques restent contrastées, pour des raisons d'héritage historique.
Au terme d’un vote marqué par une participation mitigée, l’ancien président de la République a été élu président de l’UMP avec 64,5% des voix. Il devance Bruno Le Maire (29,18%) et Hervé Mariton (6,32%). Les réactions...
Aux yeux de l'ancien rival de Marine Le Pen pour la présidence du Front National, ni le retrait de Jean-Marie Le Pen, ni la poussée du Mouvement Bleu Marine ne sont de nature à altérer l'ADN du parti.
Nicolas Sarkozy n'est "pas clair" sur le mariage gay, estime Hervé Mariton
Le député de la Drôme, qui préconise l'"abrogation" de la loi Taubira, reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas être clair su sa position, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.
UDI : Jean-Christophe Lagarde redoute "une révolte ou une révolution" en raison de la "tension" sociale
Qualifié pour le deuxième tour de l'élection à la présidence de son parti, il a estimé ce vendredi matin sur France Info qu'une dissolution ne servirait à rien.
Selon Le Monde, s'il est élu président du parti, l'ancien chef de l'Etat a déjà prévu d'enterrer son parti pour en recréer un "sur de nouvelles bases".
Le défi Juppé : comment gérer la situation de favori (quand on l’est surtout des médias et un peu moins des militants)
Alain Juppé s’est lancé dans la course à l'Elysée deux ans avant l’échéance de la présidentielle. 2017 est loin, et l'image chiraquienne rassurante dont il bénéficie ne peut pas lui servir de sauf-conduit indéfiniment.