Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Il est étonnant de voir à quel point les hommes peuvent se servir de leur croyance en Dieu pour assouvir leurs propres pulsions intellectuelles, culturelles, politiques. Boris Cyrulnik a sa petite idée là-dessus...
Jean-Michel Blanquer veut repenser la "maternelle de demain"
Le ministre de l’Éducation nationale va s’allier au neuropsychiatre Boris Cyrulnik, spécialiste de la petite enfance pour "penser la maternelle de demain".
Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi, enfants et après, nous avons tellement besoin de héros ? Derrière cette interrogation, c'est à une redécouverte de l'être humain que Boris Cyrulnik nous invite, aussi simplement qu'intelligemment.
Sarkozy (et ses "coups tordus") vu par Jean-Louis Debré ; Bruno Le Maire ("moi c’est maintenant") vu par Christine Angot ; et le djihadisme vu par Boris Cyrulnik : "C'est dans le chaos que poussent les héros"
En Une de « Charlie hebdo », ils manifestent. Ils ont un slogan : « On lâche rien ! ». Tout seul, un des manifestants rétorque : « ça tombe bien, on n’a rien ! » Si Coco dans ce dessin fait remarquer qu’il n’y a rien à perdre, « L’Obs », s’interroge de son côté sur ce qu’il y aurait à gagner avec « Nuit Debout ».
Mais aussi qui est le créateur de "Je suis Charlie", l'adieu d'Elsa Wolinski à son père, "l'après-Charlie" vu par Elisabeth Badinter et Boris Cyrulnik, Gad Elmaleh comme un prince à Monaco, Cameron Diaz future maman, la nuit d'amour en Suisse de Nabilla et Thomas et, et, et... la "tendance bienveillance" !
Dissolution, scoop ! : le scénario qui fait peur à Nicolas Sarkozy, Hollande peut-il changer ? : l'avis de Boris Cyrulnik, "Manifeste des 343 salauds" : la réponse de Frédéric Beigbeder
Mais aussi le président en Louis XVI face à une France pré-révolutionnaire — brrrr ! —, et, et, et… l'illusion d'optique sur la "mollesse" de François Hollande et la "dureté" de Nicolas Sarkozy ou de Manuel Valls … Ah, elle est riche et puis elle râpe, la revue de presse !
Mais aussi, scoop !, Proglio passant contrat avec les Chinois sans l’accord de l’Etat, “ viande : la nouvelle guerre de religion ”, et, et, et… cerise sur la gâteau : Ségo par Angot. Beaucoup de choses, cette semaine, dans la revue de presse des hebdos !
A droite, les bombes Gaubert et Takieddine, menaçant d’exploser à tout moment. A gauche, les juges, bafoués, instruits par “ les années Chirac ”, bien décidés, cette fois, à mettre le paquet. Pour Nicolas Sarkozy, le compte à rebours est enclenché. Saura-t-il l’arrêter ?