Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Décret Alstom : Matignon justifie son action, General Electric va poursuivre les discussions avec le gouvernement
"On adopte un dispositif qui existe déjà par ailleurs, comme en Allemagne, en Italie, en Espagne, de même qu'aux Etats-Unis" ont fait valoir les services du Premier ministre.
Pourquoi la vente de la filière énergie d’Alstom met en péril la sécurité nationale
avec
Tant sur les plans militaire qu'énergétique, la filière énergie d'Alstom est vitale à l'indépendance de la France. Malheureusement, les médias semblent s'alarmer bien peu de l'aspect directement stratégique de l'entreprise pour notre secteur nucléaire.
Selon nos informations, la présidence de la République est revenue sur le dossier Alstom en déclarant que l’offre faite par G.E n’était pas acceptable tandis que les Allemands vont faire savoir en coulisses qu’ils se retirent du jeu.
Alstom : Guaino favorable à une nationalisation temporaire, Toshiba nouveau prétendant
L’industriel japonais va faire une offre à General Electric pour reprendre une partie de la branche énergie du groupe, affirme ce jeudi le quotidien japonais Nikkei.
"Nous regardons, nous examinons les comptes, nous évaluons les opportunités et les risques" a expliqué le patron du groupe lors d'une conférence de presse ce mercredi à Berlin. Une position officielle éloignée de la réalité des faits.
Alstom a essuyé une chute de 28% de son bénéfice net en 2013-2014
Le groupe, actuellement au coeur d'une bataille entre le gouvernement français et l'Américain General Electric, a prévenu qu’il ne verserait pas de dividende à ses actionnaires cette année.
Alstom : Arnaud Montebourg a rejeté l'offre "en l'état" de General Electric
Le ministre de l'Economie demande un partenariat plus équilibré. Il suggère donc que General Electric, intéressé par la branche énergie du groupe français, cède à Alstom Transport ses activités dans ce secteur.
Les événements autour d'Alstom ont remis au goût de l'actualité la notion de "patriotisme économique". Pourtant la mondialisation a remanié depuis longtemps les cartes de la nationalité des entreprises.
Alstom : le PDG de General Electric évoque une possible "modification de l'offre"
"Le processus ne fait que commencer, donc il y aura d'autres possibilités pour nous de modifier, d'améliorer ce que nous faisons", a-t-il déclaré mercredi soir au JT de France 2.
Derrière les emplois menacés par la perte de la filière énergie d'Alstom, c'est la souveraineté technologique et économique de la France qui est menacée. Et cela se compte en milliards.
Ces raisons qui font des champions industriels français des colosses aux pieds d’argile
avec
Ils avaient été nationalisés après la guerre pour sauvegarder les secteurs stratégiques français, mais n'ont pas réussi le tournant de la privatisation dans les années 1970. Voici pourquoi.
Rachat d'Alstom : Montebourg explique son plan, les politiques de tous bords critiquent l'attitude du gouvernement
Ce lundi, Jean-François Copé a accusé l'Etat ce lundi, de se comporter en "pompier pyromane" tandis que François Bayrou qualifiait Alstom de "successions d'erreurs industrielles".
Faute de volonté politique forte, l'une des plus grandes entreprises françaises va passer sous contrôle étranger. Un échec cinglant montrant l'incapacité des dirigeants à concevoir une politique industrielle cohérente et pragmatique.