Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter le Black Friday et l'amendement déposé par Delphine Batho pour mettre fin aux opérations commerciales de ce type. Les plans gouvernementaux dans le cadre des réformes et le thème de la social-démocratie française ont aussi été évoqués à l'occasion d'un article de Jean-Yves Archer relayé sur Twitter.
Pour les écologistes, le Black Friday a des effets catastrophiques sur le climat et pour certains responsables politiques, il faudrait même le supprimer. Tout se passe comme si le consommateur était irresponsable. Surréaliste !
Hollande affligé par le PS (ils font pire que lui) ; Ces organismes publics qui font la fortune de leurs fonctionnaires ; #Balancetonporc, Marianne rend la parole aux hommes; Wauquiez ne veut pas manager mais diriger; L’homme le plus secret de la macronie
Delphine Batho dévoile ses échanges "tendus" par SMS avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault
Dans son livre qui sort ce mercredi, l'ancienne ministre de l'Ecologie publie ses conversations avec l'exécutif lors de son éviction du gouvernement en juillet 2013.
C'était une des rengaines d'une partie de la droite depuis des mois : François Hollande ne pourra pas finir son mandat. Mais vendredi, dans une interview au Parisien Magazine, c'est une socialiste -de surcroît, ancienne ministre- qui le dit: "François Hollande, c'est fini".
Delphine Batho : “Changer de Premier ministre est indispensable”
L’ancienne ministre de l’Ecologie, évincée en juillet, distribue des mauvais points au gouvernement au lendemain de la déroute électorale de la gauche aux municipales.
Quel avenir pour le virage "social-libéral" de François Hollande avec des soutiens persuadés qu'il suffirait de "mots de gauche" pour venir à bout du chômage et des inégalités ?
avec
Delphine Batho, Thomas Legrand ou Daniel Schneidermann : politiques et éditorialistes se relaient depuis les vœux présidentiels du 31 décembre pour s'offusquer du virage "social-libéral", comprendre à droite, qu'ils y ont vu. Ces élans sont l'illustration que la gauche française fait figure d'exception dans le monde.
La dictature de l'écologie bien-pensante pourrait bien toucher à sa fin, fissurée progressivement par des contre-analyses scientifiques et des signes annonciateurs de catastrophes économiques.
Delphine Batho : "J'ai dit ce que disent les ministres en privé"
L'ancienne ministre a dénoncé samedi le "traitement de défaveur" dont elle a fait l'objet lors de son limogeage, évoquant "un problème de hiérarchie des valeurs".
Bien plus grave que les journalistes femmes de ministres, gros plan sur les multiples conflits d’intérêts cachés qui naissent de la consanguinité des élites françaises
avec
Deux jours après son éviction brutale du ministère de l'Écologie, Delphine Batho accusait Philippe Crouzet, président du directoire de la société Vallourec, d'avoir influé sur son renvoi. Ce dernier étant l'époux de Sylvie Hubac, directrice de cabinet de François Hollande, le débat sur la consanguinité des élites est relancé.
Mondialisation libérale... Ah oui vraiment ? Les politiques publiques des 30 dernières années n’ont cessé d’entraver le bon fonctionnement de l’économie de marché
L'ennemi d'une économie libérale saine, avec un cadre juridique bien défini et une information circulant de manière fluide, est à chercher du côté des politiques publiques qui font tout pour entraver la liberté des agents économiques.