Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
En cette période de fêtes de fin d’année, la DGCCRF a mené une enquête sur les jouets. Parmi les dangers recensés, des risques d'étouffement liés au rembourrage de certaines peluches, ou encore des déguisements en tissu synthétique inflammable ont été constatés.
La gestion de la crise de Lubrizol à Rouen par les pouvoirs publics, chargés de la sécurité des habitants, est-elle à la hauteur des événements ? Manifestement, les habitants de Rouen ont un avis tranché sur le sujet : au lieu de prendre la mesure de la gravité de la situation, l’État la minimise et cherche à infantiliser les citoyens par un discours lénifiant. Il est assez sidérant que les élus n’aient pas pris conscience des attentes démocratiques et y répondent de façon aussi désinvolte.
Nous n’avons pas le monopole de la malbouffe, nos animaux sont également concernés ! Chiens et chats ont aussi, par notre faute, des mauvaises habitudes alimentaires qu’il faut combattre. Extrait de "Vous êtes fous de leur faire avaler ça !" de Morgane Kergoat, publié aux Editions Flammarion. (2/2)
Nous n’avons pas le monopole de la malbouffe, nos animaux sont également concernés ! Chiens et chats ont aussi, par notre faute, des mauvaises habitudes alimentaires qu’il faut combattre. Extrait de "Vous êtes fous de leur faire avaler ça !" de Morgane Kergoat, publié aux Editions Flammarion. (1/2)
Ce livre éclaire les raisons profondes de notre tendance à nous sacrifier et nous empêtrer dans des relations toxiques. En prenant conscience des répétitions que nous mettons en oeuvre, nous parviendrons à nous libérer et à fonder de nouveaux liens sur le partage et la confiance. Extrait de "Se libérer des relations toxiques" de France Brécard aux Editions Eyrolles (2/2).
Ce livre éclaire les raisons profondes de notre tendance à nous sacrifier et nous empêtrer dans des relations toxiques. En prenant conscience des répétitions que nous mettons en oeuvre, nous parviendrons à nous libérer et à fonder de nouveaux liens sur le partage et la confiance. Extrait de "Se libérer des relations toxiques" de France Brécard aux Editions Eyrolles (1/2).
Emprunts toxiques : certains élus locaux savaient ce qu’ils faisaient
Ces emprunts structurés offrent généralement un taux d’intérêt garanti faible, puis un taux variable indexé sur une parité de taux de change. Les collectivités sont alors exposées à des fluctuations potentiellement très fortes du coût de leurs emprunts.
La Cour des Comptes vient de révéler un référé transmis au gouvernement le 21 septembre pointant du doigt les défaillances de la politique française en matière de minima sociaux.
Très répandu sur les rives de la Méditerranée et toujours agréable à regarder, le laurier rose est pourtant une plante dont toutes les parties sont très toxiques.
Des études montrent comment les crèmes solaires et autres produits cosmétiques contenant des filtres peuvent être inefficaces, insuffisants voire dangereux.
Cela nous arrive à tous : un petit fromage oublié dans la porte du frigo que l'on goûte quand même malgré sa fine couche de moisissure. Gourmandise inoffensive ou vraie mauvaise idée ?
Plusieurs chercheurs de l'université de l'Arizona ont étudié la composition microbienne des serviettes utilisées dans les toilettes, et ont retrouvé des bactéries coliformes dans 89%.
Selon le primatologue Richard Wrangham, de l'université de Harvard, la plus grande révolution dans notre régime alimentaire n'a pas eu lieu lorsque nous avons commencé à manger de la viande, mais lorsque nous avons appris à cuisiner.
Les sols ne sont pas les seuls à contenir produits et microbes en tout genre pouvant porter atteinte à la santé des habitants de la maisonnée. Canapés et fauteuils peuvent eux aussi être les ennemis des amateurs de sieste et de longues séances télé.
JP Morgan, Goldman Sachs et aujourd'hui Barclays : aucune banque n'échappe au scandale dans ses activités financières. Elles en viennent à proposer des produits à leurs clients tout en sachant que ces derniers y perdront.
Vinaigre balsamique, bonbons, dentifrice, fond de teint : aucun rayon du supermarché n'est épargné. Les produits du quotidien sont pointés du doigt par la revue "60 Millions de consommateurs".