Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
OGM : 110 prix Nobel accusent Greenpeace d'être "anti-scientifique"
Plus de 100 prix Nobel ont dénoncent les campagnes de Greenpeace contre les organismes génétiquement modifiés (OGM), qui pourraient selon eux sauver des centaines de milliers de vies.
Considérée comme la "bête noire" des écologistes, Monsanto a-t-elle fait des efforts pour améliorer son impact environnementale ainsi que sa réputation auprès du public ? L'annonce du possible rachat par l'allemand Bayer a fait envoler ses actions en bourse.
La forte médiatisation ces derniers temps des lanceurs d'alerte n'est pas sans poser un certain nombre de problèmes, notamment en ce qui concerne le principe de précaution.
Alerte au bio-terrorisme : le CRISPR/Cas, la technologie biologique que l'Union Européenne (et la France) veut déréguler et qui fait hurler tous les spécialistes
Le CRISPR/Cas9, technologie révolutionnaire découverte par un groupe de scientifiques occidentaux il y a un an, est sur le point d'être dérégulé par Bruxelles. Pourtant, les Etats-Unis ont déjà bien saisi le potentiel destructeur de cet outil. Facile d'usage, ce serait mettre sur le marché un véritable kit de bombe génétique pour les malfrats. Avec des conséquences dantesques...
Selon le collectif "Consommateurs mais pas cobayes", 90% du bétail français serait nourri à base d'aliments transgéniques. Sans que jamais leur dangerosité pour notre santé n'ait été prouvée.
Luc Chatel a dénoncé la frilosité excessive de l'économie française dans son rapport au gaz de schiste ou encore aux OGM. Sur ces questions, une véritable fracture sépare la droite française.
Un animal génétiquement modifié (AGM) a été autorisé pour la première fois à la consommation humaine aux Etats-Unis. Il s’agit d’un saumon transgénique. On pourrait entrer ainsi dans une nouvelle ère, car d’autres autorisations sont attendues d'ici peu…
Une tribune sur les les PGM (plantes génétiquement modifiées), qui, au final, ont été massivement adoptées dans le monde sans avoir suscité le moindre problème sanitaire scientifiquement validé.
Un acide contenu dans certains organismes génétiquement modifiés destinés à la consommation pourrait empêcher l'expression de certains gènes, ce qui aurait pour effet potentiel d'augmenter le niveau de cholestérol, notamment. Analyse critique.
L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. A l'inverse, une mauvaise alimentation peut avoir de graves conséquences. Extrait de "Changez d'alimentation", du Pr Henri Joyeux, éditions du rocher (1/2).
L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. A l'inverse, une mauvaise alimentation peut avoir de graves conséquences. Extrait de "Changez d'alimentation", du Pr Henri Joyeux, éditions du rocher (2/2).
Les bénéfices de la sélection des fruits et légumes ont été compris par nos ancêtres il y a 9 000 ans. Conséquence : le maïs, les pastèques et le blé que nous mangeons ne ressemblent plus vraiment à ce qu'ils étaient.
La masse des études menées depuis 25 ans sur les OGM tendraient à prouver qu'ils ne modifient en rien les animaux de ferme qui les consomment, et que nous mangeons ensuite.
Ce sont huit millions d'enfants morts qui auraient pu être sauvés sans l'intervention ultra dogmatique de Greenpeace, empêchant la mise en culture du riz doré, un riz OGM contenant la provitamine A dont ils avaient besoin.
Le 12 juin, la Commission européenne a validé la demande de certains pays-membres d'interdire au sein de leur territoire la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM).
L’excès de précaution fait obstacle au progrès scientifique, condamnant la France à passer à côté de la révolution qui est en train de se jouer dans les casseroles.