Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
En ces temps de Covid-19, et à l'image de l'attaque informatique sur les données de la compagnie Easy-Jet, le cyberespace est de plus en plus instable. États, entreprises et particuliers semblent promis à une période de très forte instabilité sur la toile mondiale.
La compagnie aérienne Easyjet a été victime d’une cyberattaque d'ampleur. Les responsables de l'attaque ont pu accéder aux adresses e-mails et aux informations de voyage de ses clients. Les données de cartes de crédit d'un peu plus de 2.200 personnes auraient aussi été récupérées.
L'UFC-Que Choisir menace d'assigner en justice 57 compagnies aériennes dont Air France. Ces compagnies refuseraient, de manière illégale, de rembourser leurs clients comme l'exige la réglementation européenne.
Un avion forcé d'atterrir d'urgence à cause... d'un bouchon de bouteille de champagne
Un avion reliant l'Angleterre a la Turquie a dû se poser à Milan (Italie), après qu'une hôtesse a, en débouchant une bouteille, envoyé trop violemment le bouchon dans le plafond.
Grève à Air France : EasyJet a gagné plus de 450 000 euros par jour de conflit
C'est ce que la compagnie low-cost a annoncé ce vendredi, estimant qu'au total le mouvement des pilotes avait dopé son chiffre d'affaires de 6,4 millions d'euros.
L'entreprise prévoit d'installer des sièges plus étroits afin d'optimiser l'espace de l'avion et, éventuellement, de faire baisser les prix des billets.
Les compagnies aériennes rivalisent d'ingéniosité pour trouver des astuces afin d'afficher le tarif le plus bas, pour mieux faire gonfler ensuite la note.
Comme l'a indiqué son PDG Alexandre de Juniac ce lundi, la compagnie aérienne Air France songe à plusieurs projets dont le développement de vols low-cost, dans le cadre d'une restructuration.