Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, s’est exprimé cette semaine sur les aides apportées par les Etats envers le secteur aérien et certains compagnies. Il considère qu’il s’agit de "concurrence déloyale".
L'UFC-Que Choisir menace d'assigner en justice 57 compagnies aériennes dont Air France. Ces compagnies refuseraient, de manière illégale, de rembourser leurs clients comme l'exige la réglementation européenne.
Le PDG de Rynair fait polémique en expliquant que les terroristes sont souvent des hommes seuls musulmans, pas des familles
Le chef d'entreprise pense que les contrôles à l'aéroport devraient être moins contraignants pour les familles parce qu'il n'y a "pratiquement" aucune chance qu'il y ait des terroristes parmi elles.
Fillon: ces amis qui lui voulaient du mal ; Wauquiez ses vrais sentiments sur le départ de Juppé ; Valls & Boutih les deux hommes derrière Delphine Batho ? ; Edwy Plenel et ses démons ; Foodwatch petite ONG qui fait plier les géants de l'agroalimentaire
Les pionniers de la nouvelle économie sont terriblement secoués par des dysfonctionnements, des scandales, des rumeurs, mais le potentiel du modèle n’est pas menacé pour autant.
Michael O'Leary, le PDG de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair, voudrait proposer des vols gratuits d'ici dix ans. Cette proposition intéressante pour les clients pourrait éventuellement voir le jour... cependant, des contreparties seraient à prévoir.
Sofia Lichani rêvait d’être hôtesse de l’air. Quand elle passe les épreuves de sélection Ryanair, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : un recrutement en vingt minutes, un contrat précaire aux multiples clauses particulières établi via une société d’intérim, un nombre d’heures de vol délirant, une surveillance de tous les instants – le jour et parfois la nuit –, une menace permanente de licenciement… "Bienvenue à bord ! La vie infernale d’une hôtesse de l’air low-cost", de Sofia Lichani, éditions Les Arènes (2/2)
Sofia Lichani rêvait d’être hôtesse de l’air. Quand elle passe les épreuves de sélection Ryanair, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : un recrutement en vingt minutes, un contrat précaire aux multiples clauses particulières établi via une société d’intérim, un nombre d’heures de vol délirant, une surveillance de tous les instants – le jour et parfois la nuit –, une menace permanente de licenciement… Extrait de "Bienvenue à bord ! La vie infernale d’une hôtesse de l’air low-cost", de Sofia Lichani, éditions Les Arènes (1/2)
En grève depuis 10 jours contre le projet de développement de la filiale low cost Transavia, les pilotes d'Air France essuient les critiques autour de leurs conditions de travail et leurs salaires confortables.
Les pilotes d’Air France entament ce lundi 15 septembre un mouvement de grève pour protester contre le projet de réforme du court et du moyen courrier. Une étape pourtant indispensable pour l'avenir de la compagnie aérienne, qui doit faire face à la concurrence accrue des compagnies low cost.
L'entreprise prévoit d'installer des sièges plus étroits afin d'optimiser l'espace de l'avion et, éventuellement, de faire baisser les prix des billets.
Les compagnies aériennes rivalisent d'ingéniosité pour trouver des astuces afin d'afficher le tarif le plus bas, pour mieux faire gonfler ensuite la note.