Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Si Mai 68 n'a pas réussi sa révolution, le mouvement a eu un impact majeur sur toute une génération française et a créé un "esprit mai 68". Aura-t-on un "esprit Gilets jaunes" ?
L'éventualité de la nomination de Daniel Cohn-Bendit, à la suite du départ de Nicolas Hulot, fait évoluer de plus en plus la vie politique française vers le marketing politique.
Si vous voulez savoir de quoi la gauche est morte, regardez "La traversée" où Dany Cohn-Bendit et Romain Goupil déclarent leur flamme à Emmanuel Macron !
"La primaire à gauche n’est plus possible", estime Daniel Cohn-Bendit
"J’observe que le fossé entre toutes les composantes de la gauche et des écologistes ne cesse de grandir. Pour faire une primaire, il faut un minimum de confiance et de respect entre toutes les forces", analyse l'ancien député européen EELV dans les colonnes du Monde.
Les sorties « des jeunes » contre la loi Travail sont l’objet de rhétoriques variées. Mais souvent à côté de la plaque : le problème de la jeunesse française réside dans un mensonge fondamental et complaisamment entretenu.
Il a choisi "le moins pire". Daniel Cohn-Bendit a décidé de rallier publiquement le camp d'Alain Juppé en vue de la présidentielle de 2017. Pour "Dany", cette option doit permettre d'éviter à tout prix un duel Sarkozy-Le Pen au second tour.
Le débat entre Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen Les Verts/Alliance libre européenne, et Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l'Académie française sur le plateau des Paroles et des actes jeudi soir sur France 2, a donné lieu à la confrontation de deux visions différentes sur sur lé déclin de l’école républicaine, la montée du communautarisme. Mais n’a pas surpris grand monde, chacun jouant le rôle attendu, Cohn Bendit le progressiste pro-européen vs Finkielkraut, le philosophe conservateur. Dommage.
Nos chers "amis" saoudiens aux 10 milliards de commandes "bidons" et aux financements terroristes "tolérés" ; Jean-François Copé : "Le missile anti-Sarkozy" pas candidat... mais presque
Jean-Louis Debré a changé : "il a laissé pousser, contre toute attente, un grain de folie." Daniel Cohn-Bendit, non. Il veut "formuler le sentiment d'insatisfaction majoritaire du peuple de gauche par rapport au pouvoir".
Bruno Le Roux, Daniel Cohn-Bendit et BHL interdits de séjour en Russie
Quatre français figurent sur la liste de 89 personnalités interdites de séjour en Russie, émise vendredi par les autorités russes en réaction aux sanctions de l'Union européenne.