Contenus en rapport avec le mot-clé: islam
Justification des violences contre les femmes : les étonnants propos de l’imam de l’université la plus prestigieuse du monde sunnite
Lors d'une émission télévisée pendant le mois du Ramadan, le grand imam d'Al Azhar, Ahmed el Tayeb, a déclaré que, d'après le Coran, les hommes peuvent battre leurs femmes si elles ne sont pas disciplinées, "à condition de ne pas briser les os à la suite de ces coups".
Publié le 12/06/2019 - 08h58
Rassemblement de Frères Musulmans à la mosquée de Vigneux-sur-Seine, prémices de la future représentation de l'islam en France ?
La mosquée de Vigneux-sur-Seine a vu défiler de nombreux prédicateurs intégristes de France et d’ailleurs.
Publié le 07/06/2019 - 09h37
Cette discrète bataille entre Marocains et Emiratis pour le contrôle des mosquées de France
L’Iftar organisé en début de Ramadan à la mosquée d’Evry en l’honneur de Ali Nouaymi, le ministre émirati chargé du Conseil Mondial des Minorités Musulmanes, a relancé les interrogations sur une possible OPA des Émirats sur les mosquées marocaines en Europe. Le recteur d'Evry, Khalil Merroun, s'est ainsi fait chapitrer par les autorités marocaines...
Publié le 29/05/2019 - 09h07
Un point fondamental du phénomène de la radicalisation : la perception du hasard
Gérald Bronner publie "Déchéance de rationalité" chez Grasset. Ce livre propose de comprendre notre impuissance contemporaine face à ce que beaucoup appellent la post truth society. Gérald Bronner a rencontré les jeunes du premier centre de "déradicalisation" français à Beaumont-en-Véron. Comment « rendre à la raison » de jeunes gens qui ne sont pas malades en général, mais fanatiques ? Extrait 2/2.
Publié le 19/05/2019 - 09h20
La délicate mission des centres de préventions de la radicalisation et leurs moyens d’action
Gérald Bronner publie "Déchéance de rationalité" chez Grasset. Ce livre propose de comprendre notre impuissance contemporaine face à ce que beaucoup appellent la post truth society. Gérald Bronner a rencontré les jeunes du premier centre de "déradicalisation" français à Beaumont-en-Véron. Comment « rendre à la raison » de jeunes gens qui ne sont pas malades en général, mais fanatiques ? Extrait 1/2.
Publié le 18/05/2019 - 10h33
Aveuglement ? Un dîner caritatif est organisé à Saint-Denis au profit d’un Centre de formation des Oulémas soupçonné d’entretenir de troubles liens avec les dhijadistes anti-occidentaux
Vendredi 24 mai 2019, à Saint-Denis, se tiendra un dîner caritatif au profit du Centre de Formation des Oulémas. Cette initiative soulève certaines interrogations.
Publié le 14/05/2019 - 09h17
Voile islamique : mais à quoi pensent ces Occidentaux qui se font les idiots utiles de la diabolisation du corps féminin
La diabolisation du corps féminin par la promotion du voilement se poursuit.
Publié le 03/05/2019 - 07h12
Les vrais objectifs de la sulfureuse ONG Qatar Charity
Dans leur ouvrage "Qatar papers" (ed. Michel Lafon), Christian Chesnot et Georges Malbrunot révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'émirat. 2/2
Publié le 21/04/2019 - 12h10
Echange tendu hier entre Jeremy Ferrari et les auteurs du livre "Qatar Papers"
L'humoriste Jeremy Ferrari a vivement réagi sur le plateau d'"On n'est pas couché" au livre de Georges Malbrunot et Christian Chesnot.
Publié le 14/04/2019 - 09h58
Ces penseurs musulmans qui comptent sur l’Occident pour que leur monde évolue
Philippe d’Iribarne publie "Islamophobie : intoxication idéologique" chez Albin Michel. Le concept d'islamophobie est un leurre, une illusion, une intoxication. Il faut échapper à cette manipulation et cultiver un regard de vérité. Extrait 2/2.
Publié le 07/04/2019 - 09h05
Philippe d’Iribarne : "Le terme d’islamophobie vise à donner crédit à l’idée fausse selon laquelle l’Occident véhiculerait un rejet global, irrationnel et indiscriminé de tout ce qui touche à l’islam et de tous les musulmans"
Dès qu’on se donne la peine de s’intéresser aux données de fait concernant l’accueil que le monde occidental réserve à l’islam et aux musulmans, ce qu’on observe est radicalement différent de la propagande.
Publié le 06/04/2019 - 12h19
Islamophobie : comment les Occidentaux tombent dans le piège qui leur est tendu
Philippe d’Iribarne publie "Islamophobie : intoxication idéologique" chez Albin Michel. Le concept d'islamophobie est un leurre, une illusion, une intoxication. Pour rendre meilleur les rapports entre l'Occident et le monde de l'islam, il faut échapper à cette manipulation et cultiver un regard de vérité. Extrait 1/2.
Publié le 06/04/2019 - 10h19
Agression d’une jeune femme trans : petits éléments de référence à l’attention de Julia sur les questions d’identité sexuelle dans l’univers arabo-musulman
L'agression de Julia, travesti, place de la République à Paris par des manifestants anti-Bouteflika a suscité de vives réactions. Interviewée quelques jours plus tard, Julia a déclaré "J'ai vu des messages de haine et de racisme, qui accusent une certaine communauté de m'avoir agressée. Les gens qui m'ont agressée sont des ignorants, mais cela rien à voir avec leur religion, leur origine".
Publié le 04/04/2019 - 08h40
Vous ne croyez pas au choc des civilisations ? Intéressez vous alors au sort de l'iranienne Nasrin Sotoudeh!
Nombreux sont ceux qui ferment les yeux pour ne pas voir. Il faut en effet un peu de courage pour regarder les choses en face.
Publié le 22/03/2019 - 07h30
Le voile est-il vraiment un accoutrement souhaitable pour vendre des petites culottes ?
Voilà une grave et importante question. On va essayer d'y répondre.
Publié le 15/03/2019 - 07h24
Théâtre : Des oiseaux qui volent haut, et magnifiquement !
Qui sommes-nous? Voici un conte soufi, superbement adapté au théâtre par Jean-Claude Carrière, qui peut nous aider les uns et les autres à mieux le discerner. Avec simplicité, profondeur et poésie.
Publié le 18/02/2019 - 13h03
"Et ta nationalité c'est quoi?". "Musulman!"
Je n'ai pas attendu Macron pour me rendre dans une cité. Et depuis, j'ai une idée précise sur la question.
Publié le 06/02/2019 - 08h12
Faut parfois s'accrocher, mais c'est remarquable !
Publié le 29/01/2019 - 13h40
La montée en puissance de l'islamisme s'est accompagnée d'une vague de violences faites aux femmes
Jeannette Bougrab publie « Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent » aux éditions du Cerf. Partout dans le monde des femmes se rebellent afin d'échapper au joug des islamistes. Pourtant, des féministes et des idéologues défendent le port du voile comme un progrès et un symbole d'émancipation. Jeannette Bougrab s’interroge sur cet aveuglement. Extrait 2/2.
Publié le 27/01/2019 - 08h51
Le voile : un tissu "reconstruit, détourné et instrumentalisé par l'islamisme"
Jeannette Bougrab publie « Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent » aux éditions du Cerf. Partout dans le monde des femmes se rebellent afin d'échapper au joug des islamistes. Pourtant, des féministes et des idéologues défendent le port du voile comme un progrès et un symbole d'émancipation. Jeannette Bougrab s’interroge sur cet aveuglement. Extrait 1/2.
Publié le 26/01/2019 - 10h55