Contenus en rapport avec le mot-clé: islam
Scènes d'horreur à Argenteuil : une jeune mariée a été contrainte d'enlever son voile !
Nous croyons être en 2019. Faux, nous sommes dans l'an 440 du calendrier de l'Hégire
Publié le 06/08/2019 - 11h35
Israël n’est pas une extension de l’Europe. Mais beaucoup de gens peinent à l’accepter
Journaliste et auteur israelo-canadien, Matti Friedman revient dans son livre "Espions de nulle part" sur l'identité israélienne, bien plus ancrée au Moyen-Orient que dans la culture européenne.
Publié le 04/08/2019 - 09h43
Des restaurants halal interdits de symboles musulmans à Pékin
Les autorités chinoises ont ordonnées à onze établissements halal de retirer les consonances islamiques sur leur devanture.
Publié le 02/08/2019 - 16h20
Agressions homophobes : mais pourquoi oublie-t-on si souvent de parler du profil des agresseurs ?
D'après une enquête réalisée par l'Ifop en juin 2019, 63% des personnes de confession musulmane perçoivent l'homosexualité comme étant une "maladie" contre 20% chez les catholiques pratiquants et 10% chez les individus "sans religion".
Publié le 01/08/2019 - 09h03
"La réforme de l’islam est-elle possible ?" entretien avec l’islamologue et philosophe algérienne Razika Adnani
Alexandre del Valle a rencontré l'intellectuelle algérienne Razika Adnani. Dans le cadre de cet entretien, ils évoquent les sujets de l'intégration en France et en Europe des personnes issues de l'immigration et abordent la question de la "réforme de l'islam".
Publié le 26/07/2019 - 11h01
Les Français contre le burkini mais de moins en moins nu(e)s à la plage : la France devient-elle puritaine malgré elle ?
Un sondage de l'IFOP pour viehealthy.com s'intéresse aux femmes et à l’exposition de leurs corps sur les plages pendant l'été.
Publié le 24/07/2019 - 09h03
Face au "séparatisme islamiste" qui menace l’unité de la France, la tentation de "l’autonomie relative"...
Alexandre del Valle évoque cette semaine la question de l'islamisme radical avec Christian de Moliner qui vient de publier un ouvrage sur ce sujet, "Islamisme radical. comment sortir de l'impasse", aux éditions Pierre Guillaume de Roux.
Publié le 19/07/2019 - 10h16
La dangereuse complaisance du planning familial avec l’islam radical
En offrant son soutien au porteuses du burqini, le Planning Familial 38 fait le bonheur des islamistes.
Publié le 16/07/2019 - 09h53
Alliance citoyenne financée par Georges Soros
L'association qui soutient le groupe de femmes en burkini, qui a manifesté dans une piscine municipale à Grenoble, a reçu une grosse somme d'argent de Georges Soros.
Publié le 09/07/2019 - 16h41
Pakistan : Etat laïque, Etat islamique, les deux faces d’une même pièce ?
Ardavan Amir-Aslani publie "Le Pakistan : De l'empire des Moghols à la République islamique" aux éditions de l’Archipel. Le Pakistan connaît une réelle évolution et deviendra sans doute, d'ici une dizaine d'années, le deuxième pays musulman le plus peuplé au monde. Ardavan Amir-Aslani retrace la genèse de la complexe identité du pays. Extrait 1/2.
Publié le 06/07/2019 - 10h56
Zohra Bitan, la femme qui dit tout haut ce que nous pensons tout bas et n'osons pas dire
Elle est en colère. Il y a des saintes colères.
Publié le 03/07/2019 - 08h49
Islam radical : la menace persiste dans les services publics selon un nouveau rapport
Un rapport parlementaire vient de préciser que la police, la gendarmerie, l'armée et l'Education nationale "ne sont touchées par la radicalisation que de façon marginale". La menace persiste néanmoins et des progrès doivent encore être faits dans les milieux de la santé, dans les transports et dans les prisons.
Publié le 26/06/2019 - 11h01
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
La loi Avia portant sur la lutte contre les contenus haineux sur Internet comptait introduire la notion d'"islamophobie" dans la loi, avant de se rétracter.
Publié le 20/06/2019 - 09h50
Justification des violences contre les femmes : les étonnants propos de l’imam de l’université la plus prestigieuse du monde sunnite
Lors d'une émission télévisée pendant le mois du Ramadan, le grand imam d'Al Azhar, Ahmed el Tayeb, a déclaré que, d'après le Coran, les hommes peuvent battre leurs femmes si elles ne sont pas disciplinées, "à condition de ne pas briser les os à la suite de ces coups".
Publié le 12/06/2019 - 08h58
Rassemblement de Frères Musulmans à la mosquée de Vigneux-sur-Seine, prémices de la future représentation de l'islam en France ?
La mosquée de Vigneux-sur-Seine a vu défiler de nombreux prédicateurs intégristes de France et d’ailleurs.
Publié le 07/06/2019 - 09h37
Cette discrète bataille entre Marocains et Emiratis pour le contrôle des mosquées de France
L’Iftar organisé en début de Ramadan à la mosquée d’Evry en l’honneur de Ali Nouaymi, le ministre émirati chargé du Conseil Mondial des Minorités Musulmanes, a relancé les interrogations sur une possible OPA des Émirats sur les mosquées marocaines en Europe. Le recteur d'Evry, Khalil Merroun, s'est ainsi fait chapitrer par les autorités marocaines...
Publié le 29/05/2019 - 09h07
Un point fondamental du phénomène de la radicalisation : la perception du hasard
Gérald Bronner publie "Déchéance de rationalité" chez Grasset. Ce livre propose de comprendre notre impuissance contemporaine face à ce que beaucoup appellent la post truth society. Gérald Bronner a rencontré les jeunes du premier centre de "déradicalisation" français à Beaumont-en-Véron. Comment « rendre à la raison » de jeunes gens qui ne sont pas malades en général, mais fanatiques ? Extrait 2/2.
Publié le 19/05/2019 - 09h20
La délicate mission des centres de préventions de la radicalisation et leurs moyens d’action
Gérald Bronner publie "Déchéance de rationalité" chez Grasset. Ce livre propose de comprendre notre impuissance contemporaine face à ce que beaucoup appellent la post truth society. Gérald Bronner a rencontré les jeunes du premier centre de "déradicalisation" français à Beaumont-en-Véron. Comment « rendre à la raison » de jeunes gens qui ne sont pas malades en général, mais fanatiques ? Extrait 1/2.
Publié le 18/05/2019 - 10h33
Aveuglement ? Un dîner caritatif est organisé à Saint-Denis au profit d’un Centre de formation des Oulémas soupçonné d’entretenir de troubles liens avec les dhijadistes anti-occidentaux
Vendredi 24 mai 2019, à Saint-Denis, se tiendra un dîner caritatif au profit du Centre de Formation des Oulémas. Cette initiative soulève certaines interrogations.
Publié le 14/05/2019 - 09h17
Voile islamique : mais à quoi pensent ces Occidentaux qui se font les idiots utiles de la diabolisation du corps féminin
La diabolisation du corps féminin par la promotion du voilement se poursuit.
Publié le 03/05/2019 - 07h12