Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Dans son réquisitoire définitif, le parquet national antiterroriste a demandé le renvoi d'Ayoub El Khazzani pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
Le logeur des terroristes des attentats du 13 Novembre 2015, Jawad Bendaoud a été condamné en appel ce vendredi à quatre ans de prison pour "recel de malfaiteurs terroristes".
Attentats de Paris : la police belge a raté treize occasions de démasquer les terroristes
A 13 reprises, les services de police belges auraient pu démasquer les auteurs des attentats du 13 novembre avant qu'ils ne passent à l'action, selon un rapport de la police des polices belges.
Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud a échappé aux policiers grecs en janvier 2015
Le 15 janvier 2015, les forces de police belges menaient une opération à Verviers afin de démanteler une cellule terroriste dormante, dont le coordinateur était Abdelhamid Abaaoud, qui se trouvait alors à Athènes.
Les enquêtes relatives aux attentats de Paris et de Bruxelles avancent. Avec elles sont dévoilées les (nombreuses) erreurs en matière de renseignement tant françaises que belges.
Selon une enquête du New York Times, la France paie au prix fort sa théorie du loup solitaire : oui, il y a bien une faille dans le renseignement, et voici laquelle
Si Abaaoud avait minutieusement planifié les attentats du 13 novembre, il n'avait pas prévu grand-chose pour sa suite. Dans la chasse à l'homme qui a suivi et qui a mené à sa mort, deux femmes ont joué un rôle crucial.
Attentats de Paris : Younes Abaaoud, 15 ans, serait de retour en Europe pour "venger son frère"
Younes Abaaoud avait été donné pour mort en février mais serait en fait bien vivant, selon un document d'Interpol auquel "Paris Match" a pu avoir accès.
Pour les attentats de Bruxelles comme pour ceux de Paris, la proximité entre les suspects et la Turquie apparaît à nouveau comme un élément clé du dossier.
Attentats de Paris : Abaaoud aurait bénéficié d'un soutien logistique dans la capitale
Les enquêteurs s’interrogent sur l’existence d’une logistique, à Paris, qui aurait organisé les déplacements d’Abaaoud après les attentats du 13 novembre, rapporte Le Parisien ce samedi.
Abdelhamid Abaaoud se serait rendu en Grande-Bretagne, avant les attentats de Paris, aurait pris des photos de lieux symboliques et rencontré d'autres djihadistes
Après le Sun, le Guardian confirme que le terroriste qui a planifié les attentats de Paris, et a été tué dans l'assaut de Saint Denis, s'est rendu à Birmingham en 2015.
Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud s'est caché quatre jours dans un buisson
Le cerveau présumé des attaques du 13 novembre a vécu quatre jours et trois nuits "comme un SDF, [...] en contrebas de l'A86, à Aubervilliers", raconte Le Parisien.
Abdelhamid Abaaoud aurait guidé les kamikazes du Bataclan par téléphone depuis la rue
Selon le spécialiste en terrorisme Jean-Charles Brisard, le "cerveau" présumé des attaques de Paris aurait été aperçu le soir des attentats au téléphone, non loin de la salle de spectacle.