À Propos

WikiAgri est un pôle multimédia agricole composé d’un magazine trimestriel et d’un site internet avec sa newsletter d’information. Il a pour philosophie de partager, avec les agriculteurs, les informations et les réflexions sur l’agriculture. Les articles partagés sur Atlantico sont accessibles au grand public, d'autres informations plus spécialisées figurent sur wikiagri.fr

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Agriculture
Plongée dans le tournage d’Au nom de la terre, une grandiose fresque familiale sur le monde paysan
Et si le cinéma proposait (enfin) un film précis et documenté sur la réalité du quotidien du monde paysan ? A travers une saga familiale (en partie inspirée de sa propre histoire) racontée sous la forme d’un western moderne, le cinéaste Edouard Bergeon vient de terminer le tournage de Au nom de la terre, à découvrir sur les écrans à l’automne prochain.
17/02/2019 - 09h23
10
Evolution
La solidité du vote agricole est-elle en train de s’effondrer ?
Au-delà des résultats qui ont confirmé les précédents, les récentes élections professionnelles aux chambres d’agriculture fournissent un enseignement majeur : la désaffection du vote agricole.
10/02/2019 - 09h09
161
Agriculteur passionné
Du redressement judiciaire à la renaissance, les sacrifices d’un éleveur pour vivre de son métier
Portrait d'un paysan passionné et acharné, témoin actif des difficultés de notre époque pour le monde agricole, mais aussi représentatif de l'immense espoir partagé par tous, celui de finir par s'en sortir.
03/02/2019 - 09h03
10
Un berger et deux perchés à l'Élysée ?
"Un berger et deux perchés à l'Elysée ?" : quand Jean Lassalle se confie sur le film qui lui a été consacré
Mercredi 23 janvier 2019 sort au cinéma Un berger et deux perchés à l'Elysée ?, qui retrace la candidature de Jean Lassalle aux dernières élections présidentielles.
22/01/2019 - 09h49
21
Drame oublié
Le marcheur qui veut apostropher Emmanuel Macron sur le suicide agricole
L'élu de Marmande qui avait, en septembre et octobre derniers, été l'auteur d'une marche citoyenne pour dénoncer le suicide en agriculture a décidé de rechausser ses souliers en février 2019, du Touquet à Paris cette fois, avec arrivée au salon de l'agriculture le jour de son inauguration. Avec l'espoir d'y croiser le Président de la République pour lui remettre les doléances des familles endeuillées.
20/01/2019 - 09h25
60
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours