À Propos
Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.
Read more at http://www.atlantico.fr/users/alexandre-melnik-jerome-sainte-marie-vincent-tournier#ILTpdJmFC48twiG9.99
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Vers une nouvelle droite ?
Manifeste pour une autre Europe : Marion Maréchal renvoie le RN et LR au pied du mur de leurs contradictions respectives
Retirée de la vie "politique électorale", Marion Maréchal a accordé un grand entretien à Valeurs actuelles formant une base de projet politique pour le pays.
11/04/2019 - 07h44
9916
A ignorance, ignorance et demi
Agression d’une jeune femme trans : petits éléments de référence à l’attention de Julia sur les questions d’identité sexuelle dans l’univers arabo-musulman
L'agression de Julia, travesti, place de la République à Paris par des manifestants anti-Bouteflika a suscité de vives réactions. Interviewée quelques jours plus tard, Julia a déclaré "J'ai vu des messages de haine et de racisme, qui accusent une certaine communauté de m'avoir agressée. Les gens qui m'ont agressée sont des ignorants, mais cela rien à voir avec leur religion, leur origine".
04/04/2019 - 08h40
4611
SOS vision politique
Violence inexcusable MAIS aspiration à la justice sociale : la double nature de la contestation des Gilets jaunes dont aucun parti ne parvient à tirer une synthèse convaincante
Alors que 83% des Français condamnent les violences consécutives aux actions des Gilets jaunes, 53% d'entre eux continuent d'approuver le mouvement (soutien et sympathie), selon un sondage Elabe pour BFMTV.
21/03/2019 - 07h43
3121
Guerre civile froide
Bloc contre bloc : jusqu’où pourrait nous mener la logique de guerre civile froide dans laquelle la France s’enfonce ?
Dans un contexte de poursuite du mouvement des Gilets jaunes, la tension opposant les soutiens aux Gilets jaunes aux soutiens du gouvernement semble de plus en plus soutenue, révélant une forme d'incapacité d'entendre ou de comprendre les positions des uns et des autres.
12/02/2019 - 07h36
133
Avis aux grands débatteurs
La décentralisation, mère de toutes les solutions… ou pas : la démocratie s’est aussi construite par l’éloignement du pouvoir
La quête de décentralisation est rarement signe d'un amour de la vie politique locale mais illustre plus un rejet de l'Etat.
28/01/2019 - 09h40
20
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours