À Propos
Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.
Read more at http://www.atlantico.fr/users/alexandre-melnik-jerome-sainte-marie-vincent-tournier#ILTpdJmFC48twiG9.99
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Instrumentalisation

Manifestations en hommage à Steve : le risque de la tache d’huile dans une France fracturée

Le corps de Steve a été retrouvé ce lundi dans la Loire, à Nantes. Une découverte qui a relancé la polémique sur les "violences policières". Et sur la récupération politique par l'extrême-gauche.
03/08/2019 - 10h01
36
Déni

Agressions homophobes : mais pourquoi oublie-t-on si souvent de parler du profil des agresseurs ?

D'après une enquête réalisée par l'Ifop en juin 2019, 63% des personnes de confession musulmane perçoivent l'homosexualité comme étant une "maladie" contre 20% chez les catholiques pratiquants et 10% chez les individus "sans religion".
01/08/2019 - 09h03
6112
Noyau Dur

Gilets jaunes : dernières braises ou retour d’incendie ?

En dépit d'une baisse du soutien du mouvement, un noyau dur de Gilets jaunes s'est manifesté lors des célébrations du 14 juillet. Une manière de rappeler que la contestation n'est pas éteinte et n'est pas nécessairement vouée à la disparition.
15/07/2019 - 08h28
413
Génération conservatrice ?

Pourquoi les jeunes Français sont bien loin du portrait idéalisé d’une génération libertaire, ouverte et écolo…

Contrairement au narratif mis en place notamment lors des élections européennes, les jeunes sont bien plus conservateurs qu'on ne pourrait le penser.
19/06/2019 - 07h09
113
Génération Tanguy

Révolution sur canapé : une enquête montre que 92% des activistes berlinois d’extrême-gauche vivent chez papa-maman

Un rapport officiel allemand montre que la majorité des activistes d'extrême-gauche arrêtés à Berlin lors de manifestations sont des hommes (84%), âgés de 18 à 29 ans (72%) qui vivent chez leurs parents (92%).
15/06/2019 - 10h54
632
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours