À Propos

Sebastien Laye est un entrepreneur immobilier, chercheur associé en économie à l'Institut Thomas More et président du mouvement Les Citoyens Cincinnatus.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Formation politique

Les 4 piliers : un parti libéral souverainiste se crée et recrute des candidats pour les régionales

Les 4 piliers sont un nouveau parti, libéral et souverainiste, résolu à participer à la remise à plat des « logiciels » politiques existants. Ce parti est co-fondé par Sébastien Laye, que nos lecteurs connaissent bien. Nous retrouvons ici son interview de lancement ! Pour les amateurs, 4 piliers recrute des candidats pour les élections régionales.
02/07/2020 - 12h42
2 0
Big Bang ?

Des Paroles aux Actes : l’impuissance structurelle du quinquennat Macron

Sébastien Laye décrypte et analyse la politique menée par Emmanuel Macron depuis le début de son quinquennat et son arrivée à l'Elysée. Le projet politique d'Emmanuel Macron va-t-il sauver le mandat du chef de l'Etat après la crise du Covid-19 et pour le monde d'après ?
17/06/2020 - 11h11
23 5
Souveraineté sanitaire

Médicaments : pas d’industrie pharmaceutique de pointe sans être capable de maîtriser la production de base

Emmanuel Macron effectue un déplacement dans une usine Sanofi ce mardi. Après les failles révélées lors de la crise sanitaire, notamment sur la pénurie de masques et sur la dépendance à la Chine pour certains médicaments, est-il possible d'atteindre rapidement une souveraineté sanitaire ?
16/06/2020 - 09h01
1 1
Coronavirus

Petits conseils pour gérer votre argent par temps de crise

En pleine crise sanitaire, et alors qu'une crise économique se profile, voici quelques conseils pour (mieux) gérer votre argent.
15/04/2020 - 10h22
3 1
Nouvelle donne

Génération Coronavirus : pourquoi le monde des natifs des années 2000 ne ressemblera plus à celui d’avant

Au-delà de la fermeture des écoles et des examens perturbés, la crise économique majeure qui se prépare pourrait bien émerger un nouveau monde.
12/04/2020 - 09h40
31 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours