À Propos

Sébastien Laye est Président du Parti Quatre Piliers.  Sébastien Laye est entrepreneur immobilier, chercheur associé en économie à l'Institut Thomas More.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Séparatisme

Les impensés de l’attentat terroriste de Conflans

Y-a-t-il eu dans l’Histoire un pays plus trahi par ses élites que la France ? Alors que le concert de lamentations, d’émotions (compréhensibles) et de coups de menton des réveillés de la dernière heure se poursuit, il convient de se poser et de réexaminer froidement la question du terrorisme islamiste.
22/10/2020 - 12h06
6 2
Effet positif du confinement

Petits conseils pour savoir que faire de votre épargne de précaution (sans prendre de risques inconsidérés)

Selon des données de la Banque de France, les Français ont économisé plus de 85 milliards d'euros depuis le confinement en mars dernier. Est-il actuellement judicieux d'investir ? Quelles sont les meilleures options pour placer son épargne sans prendre de risques inconsidérés ?
07/10/2020 - 10h17
19 3
Impact de la crise du Covid-19

Retour à la réalité sanitaire sur les marchés financiers : attention aux secousses sur les marchés

Les évolutions sur le marché financier américain suite à l'impact de la crise sanitaire pourraient affecter la zone euro dans les semaines et les mois à venir. Quelles perspectives à court et moyen terme est-il possible d'envisager ?
23/09/2020 - 10h24
9 0
Gouffre

Le divorce entre les élites et la réalité, premier des séparatismes ?

Plusieurs études montrent que les Français ne croient plus aux discours sur la République ou la laïcité, car ils observent des élites qui par bien des aspects parlent et agissent comme si le réel n’existait pas vraiment.
05/09/2020 - 10h51
40 16
Dépenses à la petite semaine

Ces deux failles majeures du plan de relance Castex

Sur les 100 milliards du plan, une partie relève du trompe l’œil et/ou de crédits qui ne seront débloqués que dans « longtemps ». Pire en matière d’efficacité, les vrais investissements n’y représentent que la portion congrue.
03/09/2020 - 13h19
12 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours