À Propos

Sammy Mohammad est banquier d'affaires senior à Londres, spécialiste en marchés de capitaux, financements structurés et obligations d'Etats. De 1997 à 2012, il a exercé différentes responsabilités au sein de la société de bourse Exane BNP Paribas et à la Deutsche Bank London. Depuis 2013, il est Managing Director au sein de la société de bourse anglo-américaine de StormHarbour Securities, spécialisée sur le marché obligataire et en ingénierie financière. Ancien membre du conseil d'administration et du conseil scientifique de l'Université Paris IX- Dauphine, il y enseigne la finance depuis 1998 en tant que chargé d'enseignement au sein des Maîtrises de Finance et de Management et Organisations.

M. Mohammad est quadrilingue, maîtrisant le français, l'anglais, l'espagnol et le perse. Il est titulaire d'une Maitrise des Sciences de Gestion Finance-Fiscalité et d'un D.E.S.S Affaires Internationales de l'Université Paris IX-Dauphine.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pas si vite

5 fausses bonnes idées des différents programmes de droite

Interdiction du port du voile, suppression de l'ISF, hausse de la TVA, dégressivité des allocations-chômage, privatisation de Pôle emploi... Certaines mesures prônées aujourd'hui par les candidats à la primaire de la droite et du centre pourraient bien causer plus de torts que de bénéfices à ceux qui les promeuvent.
07/10/2016 - 12h26
0 9
Faux débat

ISF, suppression des 35h, baisse des impôts et des déficits : les totems de la droite réactivés par Sarkozy (et Macron...) sont-ils applicables ou même souhaitables ?

Vieux totems de la droite, l'abrogation de l'ISF et des 35 heures sont-elles encore des thèmes pertinents ? Pas sûr, tant la réalité économique et l'énorme capital politique qu'une abolition nécessiterait en France rendent cette mesure (et elle n'est pas la seule) peu judicieuse.
29/01/2016 - 10h50
0 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours