À Propos

Rémy Prud'homme est professeur émérite à l'Université de Paris XII, il a fait ses études à HEC, à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université de Paris, à l'Université Harvard, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politique de Paris. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Atlantico Green
Pourquoi la pollution automobile aurait quand même baissé (et peut-être même plus) sans la politique anti-voitures d’Anne Hidalgo
Le trafic automobile a fortement reculé de 19 % sous le mandat d’Anne Hidalgo, mais les embouteillages ont augmenté, avec un impact sur la polllution.
23 février 2020
26 0
Tous pour un

Benalla, Goulard et Delevoye, les trois mousquetaires de la Macronie

S'ils sont différents en termes de formation et de parcours politique, ils ont bénéficié du soutien sans faille du président et de la République en marche.
22/12/2019 - 09h15
47 3
Environnement

COP 25 : l’heure est-elle venue de changer totalement de méthode politique pour casser notre impuissance à réduire les émissions carbones ?

Les Nations Unies, par l'intermédiaire du PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement), viennent de publier un rapport sur les émissions de gaz à effet de serre. Le rapport montre qu'afin de maintenir la hausse de la température moyenne globale en dessous de 1,5 degré d'ici 2100, les Etats devront se fixer des ambitions de réduction d'émissions de CO2 cinq fois supérieures à ce qu'elles sont aujourd'hui.
27/11/2019 - 10h15
0 2
Atlantico Green
Energie : faut-il croire aux promesses d’Elon Musk sur la nouvelle génération de panneaux solaires produite par Tesla ?
Elon Musk a dévoilé une nouvelle version des toits solaires développés par Tesla. Il assure qu'ils seront intéressants financièrement pour les utilisateurs et qu'ils éviteraient les démarches administratives liées à la production d'énergie verte. Mais tout reste à prouver.
27/10/2019 - 09h20
36 4
Eco(nomie)-Anxiété

Automobiles, transports aériens, plastiques et cie : ces secteurs où l’éco-anxiété commence à produire des effets économiques négatifs

Plusieurs secteurs ciblés par les mouvements de lutte contre le réchauffement climatique ont affiché des résultats en baisse en juillet, notamment le marché automobile français des véhicules neufs et la compagnie aérienne suédoise.
04/08/2019 - 10h20
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours