À Propos

Philippe Hayat est diplômé de l'ESSEC et de l'Ecole Polytechnique, repreneur et créateur de nombreuses entreprises (Bâches de France, Kangaroo village ou encore Architel), il gère actuellement le fonds d'investissement Serena Capital qu'il a fondé avec Marc Fournier et Xavier Lorphelin.

Il a travaillé à la création de l'incubateur d'entreprise de l'ESSEC où il a été professeur attaché pendant 15 ans mais aussi celui de Sciences Po. En 2007, il a fondé l'association 100 000 entrepreneurs, dont il est le président, qui vise à l'enseignement la culture de l'entrepreneuriat aux jeunes. Il a remis a remis à Fleur Pellerin le rapport "Pour un New Deal entrepreneurial en Octobre 2012.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
A la recherche des marchés

Ces secteurs dans lesquels il faut créer sa boîte

Les créations d'entreprises, autoentreprises comprises, continuent d'enregistrer reculs sur reculs (-2,1% en mai). Pourtant des secteurs offrent des opportunités pour qui veut lancer sa propre affaire, à condition de bien s'y prendre.
18/06/2013 - 11h44
0 8
Coup de balai

Réforme du régime de l'auto-entrepreneur : ménage nécessaire ou peur congénitale de l'entrepreneuriat ?

La ministre de l'Artisanat Sylvia Pinel vient d'annoncer la mise en place d'une limitation à deux ans du régime d'auto-entrepreneur en tant qu'activité principale. Au-delà de cette durée, ils devront soit créer une société ou cesser leur activité.
27/05/2013 - 14h04
0 34
Salut patron!

Qui sont ceux qui ont encore le courage de créer des entreprises actuellement ?

Alors que 50 000 entreprises ont été créées en octobre, soit un bond de 10,6% sur un mois, l’entrepreneur moyen n'est pas comme tout le monde se l'imagine. Loin du jeune loup, il a plutôt une quarantaine d'années, beaucoup préférant prendre le temps de se construire une expérience et un réseau solides avant de se lancer.
16/11/2012 - 08h36
0 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours