À Propos

Philippe Crevel est économiste, directeur du Cercle de l’Épargne et directeur associé de Lorello Ecodata, société d'études et de conseils en stratégies économiques.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
La ruée vers l'Ouest

Quel impact des canicules sur l’immobilier ?

Les canicules de plus en plus fréquentes pourraient inciter les Français à acheter des maisons avec jardin, à l'écart des centres-villes. Un phénomène favorisé également par la pandémie de coronavirus.
10/08/2020 - 09h08
6 1
Rébellion, sauvagerie ou les deux ?

Orange mécanique, le retour : mais que cachent ces tabassages en série pour des histoires de masques ?

De plus en plus de personnes se font violemment attaquer pour avoir voulu faire respecter le port du masque. Que se passe-t-il dans la tête de leurs agresseurs que nous devrions comprendre afin de pouvoir réagir ?
05/08/2020 - 10h40
48 16
Transactions immobilières

Hausse ou baisse : quel impact redouter de la crise du coronavirus sur l’immobilier ?

Les transactions immobilières ont redémarré suite au déconfinement. Quelle est la réaction du marché en France ? Quelles sont les perspectives dans le domaine de l'immobilier avec la crise économique suite à la pandémie de coronavirus ? Les villes vont-elles être désertées au profit des campagnes ?
06/07/2020 - 09h06
5 2
Relance de l'économie

Existe-t-il un moyen réaliste de faire rebondir l’économie française aussi vite que ses concurrentes ?

Face aux conséquences et à l'impact du Covid-19, la France est confrontée à une importante crise économique qui dure plus longtemps que dans d'autres pays. Comment expliquer ce phénomène ? Quels mécanismes pourraient être actionnés afin de relancer l'économie française ?
09/06/2020 - 08h43
7 2
Taux d'épargne

Alerte à l’épargne des ménages... mais certainement pas à l’euthanasie des épargnants

Lors du confinement, les Français ont épargné près de 60 milliards d'euros. Comment expliquer ce phénomène ? La politique de Quantitative Easing de la BCE pourrait-elle avoir des conséquences et un impact négatif sur les épargnants ?
01/06/2020 - 08h29
30 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours