À Propos

Paul-François Paoli est l'auteur de nombreux essais, dont Malaise de l'Occident : vers une révolution conservatrice ? (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Pour en finir avec l'idéologie antiraciste (2012) et Quand la gauche agonise (2016). En 2018, il publie "Confessions d'un enfant du demi-siècle" aux éditions du Cerf et "L'imposture du vivre ensemble: Quelques points de repères" aux éditions de L'Artilleur. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Actions brutales

Coup de filet dans les milieux d’extrême-gauche : vers un retour de la violence politique qui tue ?

Vendredi 11 septembre, sept membres de l'ultra-gauche ont été arrêtés sur soupçons d'action violente. Est-ce un cas isolé ?
15/12/2020 - 09h36
8 0
Libertés publiques

Emmanuel Macron et la majorité sont-ils en train de perdre à vitesse grand V l’argument de leur supériorité morale et démocratique face au RN ?

Stéphane Sejourné le conseiller politique du Président de la République peut toujours théoriser sur l’affrontement entre l’ombre et la lumière que constituerait un match retour Macron/ Le Pen, quoi que soit le RN on voit de moins en moins comment le gouvernement pourrait solidement plaider en 2022 le fait d’être un rempart démocratique…
01/12/2020 - 11h17
46 12
Inoffensive

Et si les chats de Marine Le Pen brisaient le plafond de verre qui la sépare de l’Elysée

Dans un récent article publié par Le Point, Marine Le Pen révèle sa passion pour les félins. Quelle est l'image que cherche à renvoyer Marine Le Pen ? Cette stratégie pourrait-elle la rapprocher du pouvoir ?
13/11/2020 - 09h38
7 17
Alliance impossible ?

Un populisme intelligent est-il la seule voie pour la droite ?

Marion Maréchal a jeté un pavé dans la mare en évoquant une alliance entre le RN et LR, alliance qui demeure largement impossible pour des raisons historiques comme politiques. Mais qui saurait réunir les électorats et transcender leurs différences sans passer par une alliance d’appareils ?
17/09/2020 - 11h40
18 7
LFI

Mais pourquoi accepte-t-on de Jean-Luc Mélenchon ce qu’on ne tolérerait jamais de l’extrême droite ?

La France Insoumise effectuait sa rentrée politique dans la Drôme. Lors de ces « Amphis d’été » qui ont été l’occasion de tendre la main à EELV, le chef de file de La France insoumise a annoncé qu’il prendrait la décision de se présenter ou non à l’élection présidentielle de 2022 « en octobre » prochain. Les discours de Jean-Luc Mélenchon ont pourtant parfois suscité de vives réactions ou écorné l’image de La France Insoumise.
24/08/2020 - 08h27
100 26
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours