À Propos

Le Dr Pascal Vesproumis est Spécialiste en Médecine générale, Addictologue Hypnothérapeute, Conférencier en hypnose pour l’AFEHM(association  française Pour l’étude de l’hypnose médicale ) et Membre de la société française d’alcoologie (SFA).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Addiction

Drogue ou alcool ? L’impact du confinement sur les Français

Face aux nombreux mois de confinement et suite à la phase de déconfinement, quelle a été l'attitude des Français vis-à-vis de l'alcool et de l'addiction aux drogues ? Quels sont les profils qui sont tombés dans l'alcoolisme au moment du confinement ?
25/08/2020 - 11h36
16 0
Rude épreuve

Radioscopie des addictions par temps de confinement

De l’alcool au tabac en passant par les consommateurs de drogues et leurs dealers, le comportement des Français soumis à rude épreuve évolue fortement.
20/03/2020 - 09h52
26 1
Remède anti-stress

Vous connaissiez "aide-toi et le ciel t’aidera", pour les psychologues, c’est plutôt "aide les autres et la chimie de ton cerveau t’aidera"

Quelle est la meilleure chose à faire pour soi-même lors d’une journée stressante ? Le résultat d’une étude de l'Université de Yale datant de juillet suggère que nous devrions considérer faire plus pour autrui.
09/09/2016 - 17h48
0 0
"Je suis malaaaaadeeee"

Alerte aux overdoses de médicaments : Imodium, Mercalm, Codéine…. ces cachets vendus sans ordonnance et de plus en plus utilisés comme des drogues dures

Les Etats-Unis connaissent une très forte augmentation de morts d'overdose d'Imodium, médicament traitant à la base des diarrhées aiguës et chroniques. Un phénomène que l'on retrouve en France, avec le Mercalm ou la Codéine.
23/05/2016 - 16h29
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours