À Propos

Myriam Maestroni est présidente d'Economie d'Energie et de la Fondation E5T. Elle a remporté le Women's Award de La Tribune dans la catégorie "Green Business". Elle a accompli toute sa carrière dans le secteur de l'énergie. Après huit années à la tête de Primagaz France, elle a crée Ede, la société Economie d'énergie. 

Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages majeurs: Intelligence émotionnelle (2008, Maxima), Mutations énergétiques (Gallimard, 2008) ou Comprendre le nouveau monde de l'énergie (Maxima, 2013), Understanding the new energy World 2.0 (Dow éditions). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Beaucoup plus fort qu’extinction rebellion

Batterie au lithium : les promesses du prix Nobel de chimie 2019 pour l’environnement

Stanley Whittingham, Akira Yoshino et John B. Goodenough ont reçu le prix Nobel de chimie 2019 pour leurs travaux sur la batterie lithium-ion.
11/10/2019 - 10h13
3 1
Environnement

Ces gouvernements qui ne font rien pour l’écologie ? Le vrai/faux d’un lieu commun des débats politiques

Les révélations sur François de Rugy ont engendré un débat sur l'inaction de la classe politique en matière d'écologie en France. Ce triste constat est-il réel ? Quelles ont été les mesures appliquées ces dernières années pour l'environnement ?
14/07/2019 - 09h39
4 7
Masochisme

Environnement : plastique ou gaz à effet de serre, pourquoi l’Europe se flagelle-t-elle autant alors qu’elle est de loin le continent qui pollue le moins au monde ?

Le ministre de la transition écologique et Solidaire, François de Rugy, a déclaré cette semaine dans une interview accordée à France 2, que l'écologie devait être au cœur des élections européennes à venir et que chaque personnalité sur la liste LREM était crédible sur cette thématique.
31/03/2019 - 10h46
10 0
Atlantico Green
Quitte à faire pression sur un Etat en matière de lutte contre le dérèglement climatique, pourquoi c’est vers la Chine que les signataires de pétition devraient se tourner
Si Pékin tente d'inverser la tendance, la Chine reste malgré tout le principal pollueur de la planète.
30/12/2018 - 09h58
5 2
Atlantico Green
Nouvelle arme contre le dérèglement climatique : des arbres artificiels pour absorber le CO2
Au cœur de la transition énergétique, il convient d'adopter de nouvelles approches, de continuer à innover pour accélérer l’émergence du monde post-carbone. L'économie régénérative, avec notamment un projet d'arbres artificiels, peut-être l'une des solutions.
18/11/2018 - 10h09
Le Dimanche 18 novembre 2018
2 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours