À Propos

Monique de Kermadec est psychologue clinicienne et psychanalyste spécialiste de l'apprentissage, de la précocité et du succès chez l'enfant.  Elle est notamment l'auteur de Pour que mon enfant réussisse, de L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliquéLe petit surdoué de 6 mois à 6 ans, parus aux Editions Albin Michel. Elle a également publié L’adulte surdoué ( Albin Michel) et L’enfant précoce aujourd’hui. Le préparer au monde de demain (Albin Michel).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Les surdoués demandent-ils l’impossible en amour ?

Monique de Kermadec publie "Le surdoué et l’amour" aux éditions Albin Michel. L'intimité, le corps, le désir et le plaisir, les jeux de la séduction, sont des champs où les surdoués se démarquent plus largement encore des autres. D'où malentendus, ruptures, blessures narcissiques et sensation d'être voué à la solitude. Extrait 2/2.
25/10/2020 - 09h14
30 1
Bonnes feuilles

Conseils à l’usage des gens “normaux” en couple avec un surdoué

Monique de Kermadec publie "Le surdoué et l’amour" aux éditions Albin Michel. L'intimité, le corps, le désir et le plaisir, les jeux de la séduction, sont des champs où les surdoués se démarquent plus largement encore des autres. D'où malentendus, ruptures, blessures narcissiques et sensation d'être voué à la solitude. Extrait 1/2.
24/10/2020 - 09h05
7 2
Pression

Pourquoi nous devrions cesser de fixer la réussite comme objectif central à l’éducation que nous donnons à nos enfants

Les parents accordent beaucoup plus d'importance dans leur éducation à la transmission de valeurs d'accomplissement individuel et de bonheur pour leurs enfants, qu'à la transmission d'autres valeurs comme la gentillesse ou la bienveillance. Cette évolution affecte les nouvelles générations.
16/08/2020 - 09h39
9 2
Ambition

Pourquoi nous devrions cesser de fixer la réussite comme objectif central à l’éducation que nous donnons à nos enfants

Les parents accordent beaucoup plus d'importance dans leur éducation à la transmission de valeurs d'accomplissement individuel et de bonheur pour leurs enfants, qu'à la transmission d'autres valeurs comme la gentillesse ou la bienveillance. Cette évolution impacte les nouvelles générations.
10/11/2019 - 09h32
25 6
Esquisse

Gribouillis ou génie ? Comment repérer un enfant artiste-prodige

Les surdoués dans les arts ne posséderaient pas nécessairement un QI aussi élevé que les surdoués en maths.
20/11/2014 - 12h38
3 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours