À Propos

Michel Garibal, journaliste, a fait une grande partie de sa carrière à la radio, sur France Inter, et dans la presse écrite, aux Echos et au Figaro Magazine. Il a présidé l'association des journalistes économiques pendant 10 ans. Il est aujourd'hui éditorialiste à Atlantico.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Privé de débat
Pourquoi la dépense publique reste un sujet tabou dans le grand débat organisé en France
Le grand débat organisé dans de nombreuses villes connait un succès manifeste, même si ses finalités demeurent incertaines, en raison du nombre impressionnant de revendications, souvent contradictoires et qui peinent à dessiner un contour précis.
15/02/2019 - 07h57
206
Edito
Pourquoi la Cour des Comptes remet les pendules à l’heure face à la boulimie fiscale des Français
Depuis des semaines, les Français se livrent avec une sorte de gourmandise à une sorte de remise à plat de leur modèle institutionnel avec le souci de ne rien négliger, de passer à la paille de fer tous les dédales de leurs cheminements intellectuels ou autres, dans le but de construire un nouveau modèle de vie.
08/02/2019 - 07h20
126
Edito
Quand le tourisme se rit de la morosité de la conjoncture et devient un moteur de croissance
Malgré les menaces qui agitent la planète et rendent certaines régions inhospitalières, le tourisme poursuit sa marche en avant.
01/02/2019 - 07h12
120
Edito
Pourquoi les comptes publics risquent de déraper en France cette année
Si Emmanuel Macron ne sera pas à Davos cette année, la France est tout de même représentée par Bruno Le Maire accompagné de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie Agnès Pannier-Runacher et Muriel Pénicaud, ministre du Travail.
25/01/2019 - 07h24
91
Edito
Pourquoi l’ISF continue d’empoisonner le climat économique et politique en France
Chassez l’ISF, il revient au galop. On pourrait paraphraser le vieil adage pour évoquer la mésaventure du célèbre impôt sur le patrimoine qui empoisonne toujours la vie économique du pays.
18/01/2019 - 07h56
67
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours