À Propos

Mathieu Mucherie est économiste de marché à Paris, et s'exprime ici à titre personnel.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses publications
Atlantico éditions
Aidé par de grands auteurs comme Irving Fisher, Milton Friedman ou Jacques Rueff, mais également par des auteurs dont on parle bien trop peu en France comme Scott Sumner, Mathieu Mucherie propose, avec cet A-book, une lecture originale des évènements économiques survenus en zone euro depuis 2008.
Ses Contributions
Coût du confinement

Coronavirus : qui va payer la facture ?

La crise sanitaire du coronavirus a généré un coût astronomique et provoqué une crise économique majeure. Qui va réellement payer les conséquences de cette crise sur le plan financier ? Les ménages et les entreprises vont-ils connaître une inflation record ou une augmentation des impôts ?
11/05/2020 - 08h08
32 21
Sagesse

Argent magique : mais pourquoi les milliards que nous découvrons par temps de crise restent-ils introuvables en temps normal ?

Voilà pourquoi le réponse est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
04/05/2020 - 08h17
85 10
Le début de la fin

Apocalypse now en Arabie : l’orgueil précède la chute

Le prix du baril de pétrole est en chute libre depuis le début de la pandémie de Coronavirus. Pour l'Arabie saoudite en général, et le clan Saoud en particulier, cette situation présente un risque mortel.
09/05/2020 - 09h28
308 14
Crise sanitaire et économique

Sauver l’économie ou sauver des vies ? Le débat se précise et voilà comment

Voilà déjà quelques semaines qu’Atlantico suit de près la question qui fait peur. Avec l’avancée de l’épidémie, chiffres et arguments moraux s'articulent. On les décrypte pour vous.
28/04/2020 - 09h17
27 10
Ne pas reproduire les erreurs du passé

L’arme fatale 2 : les banques centrales réussiront-elles leur propre sortie du confinement ? Voilà pourquoi nos vies en dépendent

Face au gouffre économique planétaire ouvert par le Coronavirus, les banques centrales nous sauvent. Mais contrairement à la dernière fois, sauront-elles gagner la bataille de l’après crise ?
21/04/2020 - 08h38
13 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours