À Propos

Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie. 

Vous pouvez suivre Laurent Alexandre sur son compe Twitter : @dr_l_alexandre

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Faillite généralisée

Changer de modèle après le Covid-19… ou changer ceux qui gouvernent la France depuis 30 ans ?

Face à la crise sanitaire du Coronavirus et au confinement, de plus en plus de Français semblent remettre en cause le système libéral, le système capitaliste de notre démocratie. La faillite du modèle est-elle la principale raison de cette défiance ? La classe politique est-elle responsable ?
19/03/2020 - 10h05
147 28
L'excellence est de mise

Les secrets avouables (et les autres) de l’excellence scolaire des jeunes élèves d’origine asiatique

Une étude de la sociologue du Cnam, Yaël Brinbaum, parue en décembre 2019, révèle que les jeunes filles asiatiques sont très bonnes élèves. Alors quels sont les secrets de leur réussite ? Barthélémy Courmont et Laurent Alexandre nous en disent plus sur ce sujet intéressant.
07/01/2020 - 10h11
70 13
Pas grand chose à voir avec l'environnement

Quand les masques tombent : et Greta Thunberg assuma au grand jour la réalité de son idéologie

Greta Thunberg a co-signé une tribune sur "Project Syndicate". Dans ce texte, les signataires et Greta Thunberg reviennent sur leur engagement et sur le réchauffement climatique : "Après tout, la crise climatique ne concerne pas que l'environnement. C'est une crise des droits de l'homme, de la justice et de la volonté politique. Les systèmes d'oppression coloniaux, racistes et patriarcaux l'ont créée et alimentée".
05/12/2019 - 10h18
1229 24
En retard

Chirac, l’homme qui pensait en termes de millénaires sans toujours voir l’Histoire qui s’écrivait sous ses yeux ?

Montée en puissance de la Chine, crise financière de 2008, montée en puissance des GAFA... Pendant sa présidence, Jacques Chirac n'a pas su déceler les signes des bouleversements majeurs qui se préparaient.
29/09/2019 - 10h06
17 14
Industrialisation

Haro sur la croissance ? Ce que les habitants de la planète doivent pourtant au grand miracle de l’ère industrielle

Alors que l'industrialisation a démultiplié le niveau et l'espérance de vie et a permis à l'humanité de s'affranchir de nombreuses contraintes, on remarque un rejet grandissant de cette même industrialisation dans sa globalité.
09/06/2019 - 09h56
26 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours