À Propos

Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie. 

Vous pouvez suivre Laurent Alexandre sur son compe Twitter : @dr_l_alexandre

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Industrialisation
Haro sur la croissance ? Ce que les habitants de la planète doivent pourtant au grand miracle de l’ère industrielle
Alors que l'industrialisation a démultiplié le niveau et l'espérance de vie et a permis à l'humanité de s'affranchir de nombreuses contraintes, on remarque un rejet grandissant de cette même industrialisation dans sa globalité.
09/06/2019 - 09h56
264
Pas une solution miracle
Détection précoce des cancers : pourquoi l’intelligence artificielle n’est pas encore la panacée
Des chercheurs à la Northwestern University dans l'Illinois et Google affirment que l'Intelligence artificielle permet de mieux détecter les cancers du poumon.
01/06/2019 - 10h35
41
N’en déplaise aux nouveaux ayatollahs des (pseudos) certitudes scientifiques
Plus on en sait et moins on en sait : le grand paradoxe de la science du XXIème siècle
Notre époque se caractérise par une accélération des découvertes scientifiques... et des questions qu'elles soulèvent. Scientifiquement, il est donc plus difficile de s'accrocher à des dogmes. C'est pourtant de plus en plus souvent le cas.
19/05/2019 - 11h18
359
Radicalité
La liberté est-elle climaticide ? La question folle que ne sont pas loin de se poser les nouveaux intégristes de l’environnement
Alors que la question climatique marque la campagne européenne de son empreinte, cette thématique politique semble avoir revêtu un niveau de radicalité qui tranche avec le passé.
12/05/2019 - 09h59
6011
Transhumanisme
Modification génétique pour booster les cerveaux : ces Chinois qui se lancent dans la fabrication "d'humains supérieurs" dans l'indifférence internationale
Les bébés chinois dont le patrimoine génétique a été modifié, prétendument pour lutter contre le virus du Sida, pourraient voir leurs capacités cognitives augmenter. Un "effet secondaire" qui ne semble pas gêner la population chinoise, bien au contraire.
25/02/2019 - 07h13
1239
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours