À Propos

Julie Graziani est éditorialiste et chroniqueuse. Julie Graziani conseille aussi des entreprises en difficultés depuis dix-sept ans. Elle a par ailleurs collaboré à « 28 minutes  », sur Arte, à LCI et à BFM TV.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Septième art

Les banalités subversives de Maïwenn

Dans une interview accordée à Paris Match, la réalisatrice et actrice Maïwenn s'est retrouvée au coeur d'une polémique liée à Roman Polanski et sur certaines idées émanant des groupes féministes. Invitée lundi 26 octobre sur TV5 Monde, Maïwenn est revenue sur la polémique.
27/10/2020 - 12h35
9 3
Entretien Bonnes Feuilles

Julie Graziani : "Après une telle crise, l’humanité fera ce qu’elle a toujours fait : elle s’en remettra"

Julie Graziani publie "Tout le monde peut s’en sortir, Philosophie du rebond" aux Editions de l’Observatoire. Fin de l’État-providence absolu, lutte pour la responsabilité et la solidarité, défense de l’entreprise France sont les maîtres mots de cet essai engagé et incarné, plein de foi en l’avenir de notre pays.
04/10/2020 - 12h45
7 0
Bonnes feuilles

La crise du Covid-19 : une catastrophe ou une opportunité ?

Julie Graziani publie "Tout le monde peut s’en sortir, Philosophie du rebond" aux Editions de l’Observatoire. Fin de l’État-providence absolu, lutte pour la responsabilité et la solidarité, défense de l’entreprise France sont les maîtres mots de cet essai engagé et incarné, plein de foi en l’avenir de notre pays. Extrait 2/2.
04/10/2020 - 12h08
2 0
Bonnes feuilles

Les effets pervers de la lutte contre les inégalités

Julie Graziani publie "Tout le monde peut s’en sortir, Philosophie du rebond" aux Editions de l’Observatoire. Fin de l’État-providence absolu, lutte pour la responsabilité et la solidarité, défense de l’entreprise France sont les maîtres mots de cet essai engagé et incarné, plein de foi en l’avenir de notre pays. Extrait 1/2.
03/10/2020 - 11h01
2 3
Série télévisée

Grand Hôtel : ces riches qu’on adore détester sur TF1

TF1 a adapté la série Grand Hôtel à partir du concept original espagnol. La série de 8 épisodes bénéficie d’un casting impressionnant (Carole Bouquet, Alain-Fabien Delon, Anny Duperey, Hippolyte Girardot, Bruno Solo). Julie Graziani décrypte les stéréotypes sociaux et les enjeux au coeur de ce programme.
22/09/2020 - 14h46
7 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours