À Propos

Jérôme Fourquet est directeur du Département opinion publique à l’Ifop.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Exclusif

Retour d’affection pour le Tour de France : le sondage qui montre ce que les Français pensent du vélo (et que ceux qui l’aiment le plus ne sont pas nécessairement ceux qu’on imagine)

Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico montre que la moitié des Français apprécient le Tour de France. Surprise : ses aficionados ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
21/07/2019 - 08h49
106
Les leçons d’un sondage

Lignes de fractures : ce que les drapeaux algériens nous révèlent de l’état des Français (et des nouveaux clivages politiques)

La victoire de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) a donné lieu à de nombreuses manifestations de joie et débordements dans toute la France. Atlantico publie en exclusivité un sondage réalisé par l'Ifop sur l'attachement des Algériens de France à leur équipe.
20/07/2019 - 10h13
9214
Sondage

Finale de la CAN : 48% des Français pensent qu'il est normal pour des personnes d'origine algérienne de manifester leur joie et leur attachement à leur pays lors des victoires de l'Algérie en football

Atlantico publie en exclusivité un sondage réalisé par l'Ifop sur la question des célébrations en France liées aux résultats de l'Algérie. 40% des sondés considèrent par ailleurs que ces mêmes manifestations de joie sont anormales.
19/07/2019 - 18h02
69
Fête nationale

14 juillet : République, identité nationale, vivre-ensemble... le sondage sur l’état fragile de la France

Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico dévoile le point de vue des Français sur la République et la cohésion nationale. 73% des sondés ne sont pas touchés par l'emploi des valeurs républicaines par les responsables politiques. Les résultats de ce sondage sur l'état fragile de la France sont analysés par Jérôme Fourquet et Olivier Rouquan.
14/07/2019 - 09h26
439
Nouveaux spécimens

Les électeurs animalistes : nouvelle île de l’archipel français

Avec 490 000 bulletins, le Parti animaliste a atteint le score de 2,2% aux dernières élections européennes, ce qui lui a permis de devancer nettement les différentes listes se réclamant des « Gilets jaunes » mais aussi celle de l’UPR de François Asselineau ou celle des Patriotes de Florian Philippot, listes pourtant nettement plus médiatisées.
05/07/2019 - 10h09
71
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours