À Propos

Jeannette Bougrab, docteur en droit de la Sorbonne, ex-présidente de la Halde et ancienne ministre, est aujourd'hui membre du Conseil d'État. Elle est l'auteur de Ma République se meurt, Maudites et Lettre d'exil qui ont rencontré un grand succès en librairie.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mauvais choix

Jeannette Bougrab : « Comment la France a-t-elle pu se laisser entraîner dans l’abomination qu’est la guerre du Yémen ? »

Dans "Un silence de mort" (Editions du Cerf), Jeannette Bougrab alerte sur le conflit au Yémen, qui a fait 200.000 morts depuis 2015 dans l'indifférence quasi-générale.
18/10/2020 - 09h51
7 0
Bonnes feuilles

Les responsabilités de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis au coeur de la guerre au Yémen

Jeannette Bougrab publie "Un silence de mort, La sale guerre oubliée du Yémen" aux éditions du Cerf. Toutes les guerres ne sont pas égales. On pointe du doigt les unes, on enterre les autres. Pourquoi nous taisons-nous sur celle, oubliée du Yémen ? Pourquoi ignorons-nous notre responsabilité dans ce drame abyssal ? Extrait 2/2
18/10/2020 - 09h52
6 0
Bonnes feuilles

Comment le Yémen a basculé dans la guerre dans le sillage du Printemps arabe

Jeannette Bougrab publie "Un silence de mort, La sale guerre oubliée du Yémen" aux éditions du Cerf. Toutes les guerres ne sont pas égales. On pointe du doigt les unes, on enterre les autres. Pourquoi nous taisons-nous sur celle, oubliée du Yémen ? Pourquoi ignorons-nous notre responsabilité dans ce drame abyssal ? Extrait 1/2
17/10/2020 - 09h30
1 0
Bonnes feuilles

Le voile : un tissu "reconstruit, détourné et instrumentalisé par l'islamisme"

Jeannette Bougrab publie « Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent » aux éditions du Cerf. Partout dans le monde des femmes se rebellent afin d'échapper au joug des islamistes. Pourtant, des féministes et des idéologues défendent le port du voile comme un progrès et un symbole d'émancipation. Jeannette Bougrab s’interroge sur cet aveuglement. Extrait 1/2.
26/01/2019 - 10h55
23 0
Bonnes feuilles

La montée en puissance de l'islamisme s'est accompagnée d'une vague de violences faites aux femmes

Jeannette Bougrab publie « Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent » aux éditions du Cerf. Partout dans le monde des femmes se rebellent afin d'échapper au joug des islamistes. Pourtant, des féministes et des idéologues défendent le port du voile comme un progrès et un symbole d'émancipation. Jeannette Bougrab s’interroge sur cet aveuglement. Extrait 2/2.
27/01/2019 - 08h51
24 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours