À Propos

Jean-Pierre Tirouflet est chroniqueur pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlanti Culture

"Le Pangolin et l’ISF : comment le monde d’après nous rend tous fous" de Philippe Manière : drôle et à contre courant, un pamphlet pour tordre le cou à quelques théories fumeuses

Philippe Manière a publié "Le Pangolin et l'ISF : comment le "monde d'après" nous rend tous fous ?" aux éditions de L'Observatoire.
16/09/2020 - 17h42
3 0
Atlanti Culture

"Quand la France était la plus grande puissance du monde" de Raphaël Chauvancy : 15 ans avant la Révolution, la puissance française à son apogée, une vision à contre-courant et une analyse subtile

Raphaël Chauvancy a publié "Quand la France était la plus grande puissance du monde".
11/09/2020 - 15h14
6 0
Atlanti Culture

"Fouché, les silences de la pieuvre" de Emmanuel de Waresquiel : à lire d’urgence

Pour fêter ses 7 ans, Culture-Tops lance "7 ANS DE COUPS DE CŒUR" : une sélection des meilleurs livres publiés depuis 2013, proposés pendant toute cette période de confinement. Bonne (re)lecture !
22/08/2020 - 22h06
2 0
Atlanti Culture

"Contre les barbares" de Maurizio Bettini : un roman d’apprentissage bien sombre et trop prévisible malgré des personnages campés avec talent

Maurizio Bettini a publié "Contre les barbares3. Autrefois, raconte Virgile, un homme quitta son pays ravagé par la guerre, fit naufrage en Méditerranée et échoua sur la côte de Carthage. Bien qu’étranger, il fut reçu par les habitants du lieu comme un égal. Il se nommait Énée et, plus tard, fonderait Rome.
07/07/2020 - 19h14
0 0
Atlanti Culture

"Ennemi de Dieu" de Sorour Kasmaï : un bon roman sur les années noires de la révolution iranienne

Sorour Kasmaï a publié "Ennemi de Dieu". "Téhéran. Après 2 764 jours passés en prison, un condamné à mort en sursis retourne à l'appartement où il a vécu avec sa femme et tente de reprendre le cours de son existence. Avide de recouvrer sa liberté, il est pourtant confronté à de multiples obstacles qui l'en empêchent".
22/06/2020 - 16h40
4 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours