À Propos

Jean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Véhicules autonomes

Accord Waymo/Renault-Nissan: ce que la filiale de Google voit chez le constructeur français que Fiat n’a pas vu

Waymo, la voiture sans conducteur de Google, vient de signer avec Renault-Nissan un accord afin de développer des véhicules autonomes pour une utilisation en France, au Japon et peut-être même en Chine.
22/06/2019 - 11h02
10
Révolution automobile

Jean-Pierre Corniou : “La Chine produit aujourd’hui une voiture sur trois, une voiture électrique sur deux et 99% des bus électriques”

Jean-Pierre Corniou vient de publier "Et la voiture du XXIe siècle sera... chinoise" aux éditions Marie B. En exclusivité pour Atlantico, il revient sur les atouts des constructeurs chinois, sur la puissance du marché automobile chinois et sur le potentiel des véhicules électriques.
11/05/2019 - 12h02
100
Bonnes feuilles

La voiture de demain, secteur clé de l’investissement chinois, et fierté de Pékin

Jean-Pierre Corniou publie "Et la voiture du XXIe siècle sera… chinoise !" aux éditions Marie B. La Chine est en train d’inventer le futur de l’automobile et de la mobilité. Voiture électrique, auto partage, réglementations : le futur géant de l’automobile et du monde, c’est bien la Chine ! Extrait 2/2.
12/05/2019 - 10h31
21
Bonnes feuilles

La route de la Soie sera parcourue par des automobiles chinoises

Jean-Pierre Corniou publie "Et la voiture du XXIe siècle sera… chinoise !" aux éditions Marie B. La Chine est en train d’inventer le futur de l’automobile et de la mobilité. Voiture électrique, auto partage, réglementations : le futur géant de l’automobile et du monde, c’est bien la Chine ! Extrait 1/2.
11/05/2019 - 12h34
30
Tensions commerciales

Ce que pourrait coûter aux constructeurs européens des tarifs américains augmentés sur l’automobile

Quelques heures après le tweet de Donald Trump menaçant d'intensifier la guerre commerciale qui oppose Chine et Etats-Unis, les actions des entreprises du secteur automobile européen ont connu une baisse de 3.2%.
07/05/2019 - 07h15
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours