À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

L’économie chinoise ne redémarre pas aussi vite que ce que ses dirigeants affirment. Ou ils ne le savent pas ou ils mentent. Mais pourquoi ?

La situation chinoise est loin d’être aussi claire que ce que les dirigeants chinois ont voulu montrer. L’épidémie n’a pas été éradiquée partout, le confinement n’est pas levé et les usines n’ont pas toutes redémarré.
02/04/2020 - 08h52
22 6
Atlantico Business

Jean-Noël Fabiani : "Il ne pourra pas y avoir de sortie du confinement sans dépistage de masse, ni mesures de très grande précaution"

Jean-Noël Fabiani, ancien chef du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Pompidou, directeur de l’enseignement de l’histoire de la médecine, considère que le confinement est absolument nécessaire mais qu’il ne suffira pas pour sortir de l’épidémie.
01/04/2020 - 09h10
148 4
Atlantico Business

Les dividendes 2020 seront aussi confinés : les dirigeants politiques veillent au grain, par démagogie ou par nécessité

Les dividendes versés pourraient chuter de près de 50%, sous la pression des dirigeants qui font tout pour dissuader les entreprises de rétribuer leurs actionnaires.
31/03/2020 - 08h45
7 3
Vers une pénurie?

L‘agriculture cherche 200 000 saisonniers pour éviter une pénurie alimentaire et surtout une rupture de Vitamine C. Et ça n’est pas à l’Etat de trouver une solution ..

La France ne sera pas sortie du confinement, qu‘elle risque de plonger dans une crise alimentaire liée à la pénurie de main d’œuvre pour assurer les récoltes et le ramassage des fruits et légumes.
30/03/2020 - 08h37
27 4
Atlantico Business

Les secrets du modèle coréen : des masques et des tests pour tout le monde, mais pas de confinement ni de vie privée

Le modelé appliqué en Corée du Sud pour lutter contre l’épidémie apparaît désormais comme le plus efficace du monde. Le protocole passe par la traçabilité digitale de tous les habitants. Pas de confinement mais une utilisation massive de toutes les innovations numériques.
27/03/2020 - 09h13
40 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours