À Propos

Jean-Marc Sylvestre été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business
En se vendant à Moody’s, Nicole Notat impose au capitalisme financier international la prise en compte des facteurs sociaux et environnementaux. Quelle revanche !
La prise de contrôle de l’agence Vigeo par l’américain Moody’s a fait dire à certains que Nicole Notat, l’ancienne patronne de la CFDT, avait fini par vendre son âme au diable. Et si c’était seulement l’inverse?
20/04/2019 - 10h49
101
A bonne école ?
Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie
L'école a dans doute beaucoup de défauts mais sa suppression cède à la pire des démagogies populistes, en faisant croire qu'avec sa disparition, on supprimera les élites, donc les inégalités.
18/04/2019 - 07h57
1322
Atlantico business
L’incendie de la cathédrale de Paris va entraîner une telle vague de solidarité financière qu’il faudra en tirer les leçons
Le Cac 40 va casser sa tirelire et payer l’impôt Notre Dame de Paris. Pour que la cathédrale soit rénovée, preuve que le contribuable peut être généreux s’il sait précisément à quoi sert son argent.
17/04/2019 - 07h20
104
Unité
La presse étrangère attendait, assez critique, Emmanuel Macron mais se retrouve unie et catastrophée par l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris
Pour les étrangers, comme pour l’ensemble des Français, la Cathédrale de Paris était l’incarnation de la France. Le président de la République ne pouvait pas faire autrement que de bouleverser son agenda.
16/04/2019 - 07h15
155
Fin du Grand Débat
Grand Débat : le revenu universel, la mesure qui pourrait produire l’effet whaouh recherché par Emmanuel Macron
Les gilets jaunes n’en ont pas parlé, le grand débat a occulté cette réforme de société et pourtant, si l’instauration d’un revenu de base pour tout le monde était la solution miracle, acceptable et surtout attendue ?
15/04/2019 - 07h58
8920
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours