À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Phénoménale dette

L‘épargne des Français va nous sauver de la ruine et financer l’argent magique de la relance : démonstration

« Quoi qu‘il en coûte, il faut se battre ». OK ! mais qui va payer ? Le moral des Français est désormais au plus bas : le stress du Covid et la peur du terrorisme ont déjà fait beaucoup de dégâts. Voilà maintenant que l’opinion s’inquiète du spectre de la ruine financière liée à l’excès de l’endettement.
24/10/2020 - 08h59
7 1
Atlantico Business

Syndicats et patronat main dans la main pour s’opposer au gouvernement

Jean Castex est formidable, il a réussi ce paradoxe de liguer tous les partenaires sociaux, syndicats et patronat, contre les propositions du gouvernement, ce qui l’oblige à reporter des réformes politiquement importantes mais qui ne répondent pas là à l’urgence.
22/10/2020 - 08h54
10 1
Atlantico Business

Face à l’aggravation de la crise, Bruno Le Maire renforce les mesures de soutien mais évite toute nouvelle contrainte réglementaire

Les entreprises approuvent majoritairement les mesures de soutien du gouvernement, mais s’inquiètent des effets de la deuxième vague et ne supportent plus l’allongement des délais de paiement.
21/10/2020 - 08h52
7 0
Atlantico Business

Apple, LVMH et Airbus restent les trois entreprises préférées des jeunes diplômés qui s’inquiètent cependant des risques sur l’emploi

Les jeunes diplômés arrivent sur le marché du travail au pire moment : des incertitudes terribles provoquées par la pandémie et des employeurs frileux qui retardent les décisions d’embauches. Cela dit, Apple, LVMH et Airbus continuent d’attirer la confiance des jeunes.
20/10/2020 - 08h48
6 0
Atlantico Business

Covid-19 : les entreprises françaises sont plus gênées par la peur de l’épidémie que par l’épidémie elle-même...

La peur du mal fait sans doute plus de mal que le mal lui-même. Elle affaiblit la capacité de résilience et détériore les conditions d’activités économiques et sociales. Mais a priori personne n’a de remède contre cette peur.
19/10/2020 - 09h17
7 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours