À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Point de vue

Petit cynisme entre amis: Davos attend plus de Greta Thunberg que de Donald Trump pour protéger le système libéral capitaliste

Davos va fête ses 50 ans avec deux invités vedettes : Greta Thunberg et Donald Trump. La première va prêcher pour que les grandes entreprises s’attaquent au réchauffement climatique et le second va parler à ses électeurs.
21/01/2020 - 09h40
8 6
Atlantico-Business

Les taux d’intérêt vont rester durablement très bas ... mais au profit de qui ?

Mais à qui profite le crime des taux bas qui sont désormais inscrits dans la durée ? Les taux bas sont principalement le résultat de la mondialisation.
20/01/2020 - 06h24
27 4
Retournement

Les trois locomotives de l’économie américaine qui avaient combattu Donald Trump s’allient désormais à lui pour sa réélection

La banque, le digital et l’Entertainment : les trois locomotives de l’économie américaine ont combattu Donald Trump à son arrivée, mais se sont laissées apprivoisées depuis, au point de le défendre. Ces trois industries ne le regrettent pas. Trump non plus !
18/01/2020 - 10h05
18 5
Atlantico Business

Trump et l’accord commercial : sa grande victoire de fin de mandat ? L’Amérique s’en sort très bien. Pour les Chinois, ça va être plus compliqué

La Chine et les Etats-Unis ont donc signé un premier accord qui doit contribuer à mettre fin à une guerre commerciale qui a fait peur à tout le monde mais qui, en réalité, n’a jamais fait de ravages sérieux, surtout pour les Américains. Pour les Chinois, c’est différent. Ils vont, quoi qu’il arrive, devoir changer de logiciel.
16/01/2020 - 08h35
11 6
Atlantico Business

Renault Nissan : qui des Japonais, de la bourse ou de l’Etat français ayant lâché Carlos Ghosn provoquera finalement la mort de l’alliance ?

Alors que Carlos Ghosn crie au complot et s’explique, que les boursiers lâchent le titre et que l’Etat français fait le service minimum, les Japonais, eux, lancent une rumeur de divorce et repoussent les ambitions de fusion. Ca prouve en tout cas que la France et le Japon n’ont pas la même définition du protectionnisme.
15/01/2020 - 08h54
2 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours